Destruction – Bestial Invasion of Hell

Le 30 avril 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Schmier - Basse, Chant
  • Mike Sifringer - Guitares
  • Tommy Sandmann - Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

30 avril 2021

Label:

High Roller Records (réédition)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

“Nos principales influences étaient Exciter, Jaguar, Raven, Angel Witch, ainsi que toute la NWOBHM et une partie du punk rock britannique comme GBH et The Exploited. Nous avons adoré les groupes les plus extrêmes et les plus rapides”. Et ça, c’est Marcel “Schmier” Schirmer qui le dit.

Le bassiste / chanteur et son toujours fidèle compère Michael “Mike” Sifringer avaient à peine 18 ans lorsqu’ils ont sorti leur première demo “Bestial invasion of Hell” en 1984. C’est avec Thomas “Tommy” Sandmann, batteur du groupe jusqu’en 1986 (“Eternal devastation” sera le dernier album enregistré avec lui) et retiré depuis de la musique pour devenir policier, que les deux gaillards débuteront une carrière qui influencera par la suite une quantité phénoménale de groupes tant dans le thrash metal que dans le black.

Et là, on ne peut que saluer l’initiative de High Roller Records d’avoir réédité cette première demo on ne peut plus culte. A l’instar des ressorties des demos d’AssassinHoly terror” et “The saga of Nemesis”, chroniquées également en nos pages (http://www.soilchronicles.fr/chroniques … of-nemesis), c’est intéressant de pouvoir redécouvrir les premiers enregistrements de titres on ne peut plus cultes, à commencer par un “Total desaster” (avec sa faute d’orthographe) maintes fois repris par bon nombre de formations (Marduk, Nocturnal, Powergod, Vader, Violator, S.O.S. entre autres).

Réalisée en quelques heures dans un petit studio à Staufen à côté de Fribourg, à peine à une heure de route de Weil-Am-Rhein, la demo a été enregistrée de façon brute et non produite, selon la volonté du trio et c’est devenu un véritable tremplin pour Destruction qui s’est vu signé chez SPV dans la foulée.

“Nous ne nous attendions pas à ce que cela devienne un tremplin pour nous, l’enregistrement a été envoyé et, après que les gens du label chez SPV aient entendu la cassette, ils voulaient qu’on vienne à Hanovre pour parler affaires. Nous avons signé un pacte avec le diable et nous n’en avions aucune idée à ce moment-là : nous voulions être entendus et nous nous moquions de l’argent et des circonstances. Il nous a fallu plus de trente ans pour nous débarrasser des chaînes de ce qu’ils appelaient les affaires” (Schmier).

Malgré tout, ça a été le début d’une phénoménale carrière pour Destruction : 38 années d’une carrière parfois chaotique, seize albums, sept lives, quatre EP dont deux qui font partie de la légende du groupe (“Sentence of death”, “Mad butcher”) et des tournées dans le monde entier.

Et comme, régulièrement, Destruction enregistrait ses répétitions, on se retrouve avec quatre titres au son effroyable mais intéressant à (re)découvrir (“Death Trap”, “Invincible Force”, “Total Desaster”, “Antichrist”) et qui, pour certains, ne vont pas jusqu’à leur terme.

Toujours est-il que cette nouvelle version de “Bestial Invasion of Hell”, remise en boite par Patrick W. Engel au Temple Of Disharmony se veut être une belle initiative pour qui veut entendre les premiers jets d’un groupe qui aura définitivement marqué de son empreinte le milieu du metal en général et surtout du thrash metal en particulier ! Que ce soit “Mad butcher”, “Total desaster”, “Antichrist”, “Satan’s vengeance” et “Tormentor”, chacun de ces cinq titres fait encore régulièrement partie des setlists du groupe. Quant à “Front beast”, que beaucoup vont découvrir – même si ce titre a été repris par les Guatémaltèques de Evokador –, il n’aurait sûrement pas fait tâche sur “Sentence of death” tant il est représentatif de ce qu’était Destruction en 1984.

Pour peu qu’on passe le cap du son qui, même retravaillé, reste de qualité “demo des années 80”, écouter cet enregistrement est un pur régal pour les fans de la première ère de Destruction et rien que pour ça, merci Patrick W. Engel et High Roller Records !

Tracklist :

1. Mad Butcher (3:42)
2. Total Desaster (3:27)
3. Antichrist (3:39)
4. Front Beast (1:54)
5. Satan’s Vengeance (2:51)
6. Tormentor (4:15)

CD Bonus :
7. Death Trap (Rehearsal) (4:29)
8. Invincible Force (Rehearsal) (3:54)
9. Total Desaster (Rehearsal) (4:11)
10. Antichrist (Rehearsal) (3:38)

Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Spotify
Twitter
YouTube
Chronique “Devolution”
Chronique “The curse of the antichrist – Live in agony”
Chronique “Day of reckoning”
Chronique “Spiritual genocide”
Chronique “Under attack”
Chronique “Thrash anthems II”
Chronique “Born to perish”
Chronique “Born to thrash”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green