Evilucifer – Heavy metal women
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Combien de fois ai-je affirmé, à longueur de chroniques, mon amour pour la scène metal Sud-Américaine, vectrice de tant de formations qui restent ancrées dans les mid eighties pour s’exprimer ?
Dès que je sens que je vais me découvrir une nouvelle formation qui joue de la musique qui a accompagné mon adolescence, je me retrouver aussi excité qu’un chercheur dans un laboratoire pharmaceutique à la veille d’une pandémie mondiale, j’en ai les genoux qui flagellent, les bracelets cloutés qui poussent tout seul et ma veste en jean s’agrémente toute seule de quelques patches supplémentaires !
HammerFall – Avenge the Fallen
Note de la SoilChroniqueuse (HellFé) : 7,5/10
Un treizième album pour les Suédois de HammerFall.
Le groupe reste ancré dans un Heavy metal des années 80.
Beer Cannon – The last of hops
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Si vous cherchiez un chainon manquant entre Tankard, D.R.I., Slayer et Suicidal Tendencies, proposant une musique aux influences datant d’il y a longtemps, ce serait le moment de se pencher sur ce trio d’hommes des tavernes répondant au doux nom de Beer Cannon.
Avec un nom pareil, fleurant bon les relents houblonnés d’un thrash-addict après une soirée décibellique particulièrement bien arrosée, il ne fallait pas longtemps avant de comprendre que ces trois Anglais, éduqués aux sons thrash et punk, allaient nous proposer un crossover / thrash metal qui mettra d’accord les fans tant des groupes précités que ceux de Gang Green ou de Wehrmacht.
Isospin – Aftermath chronicles
Note du SoilChroniqueur (Yaiba) : 7/10
« Aftermath Chronicles« , l’album d’Isospin, est un voyage nostalgique dans les années 80 du heavy metal et du rock progressif.
Le groupe a pris soin de restaurer l’esprit de l’époque en enregistrant des chansons qui ont été influencées par la musique de l’époque.
Millennial Reign – World on Fire
Note du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 7,5/10
Découvrez une fin du monde américaine avec une approche différente. En effet, Millenial Reign revient sur les actualités avec ce quatrième album qui inaugure l’arrivée dans le groupe de la nouvel chanteuse Tiffany. Car oui, c’est bien la thématique de ce quatrième album : un monde qui part en fumée. Et que dans ce chaos brûlant, l’espoir demeure et ouvre sur l’avenir.
Blood Incantation – Absolute Elsewhere
Note de la SoilChroniqueuse (Musta) : 7/10
Blood Incantation est un groupe de death metal originaire des États-Unis et fondé en 2011 par Isaac Faulk (batterie) et Paul Riedl (guitares/chant). Ces derniers sont toujours actifs au sein de cette formation.
L’Espectre Que Alimenta La Flama Dels Ancestres – Funesta Epifania ...
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.75/10
“Ce qui compte le plus pour l’épiphanie spirituelle, c’est le contraste entre les styles de vie.” Helen Fielding
J’aime beaucoup cette citation, si l’on oublie qu’elle émane d’un roman humoristique qui met en scène Bridget Jones. Je l’aime beaucoup car elle résume une partie de ma complexe pensée. L’Épiphanie, au-delà du concept chrétien qui fête chez les catholiques la visite des Trois Mages, chez les orthodoxes la consécration du Christ par son baptême, vient du grec ancien Epipháneia qui signifie « manifestation » ou « apparition ».
Mystery Blue – Night Demon
Note du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics/5
!!! Chronique également lisible >> ici << !!!
Mystery Blue, le groupe Français de Heavy Metal avec une chanteuse ? Ils existent encore, eux
Buryfication – Gallows Rise
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Les Terres Finlandaises peuvent parfois accoucher de formations des plus brutales, le quintet de Tampere Buryfication, fondé en 2021, se veut être un des exemples les plus criants. Après deux EP, “Leviathan” et “Haunted, enslaved, devoured” respectivement sortis en 2022 et 2023, les voilà qui passent le cap du full length avec ce “Gallows rise” comprenant huit titres pour (seulement) 28 minutes.
Overt Enemy – Insurrection
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7,5/10
Ton truc, c’est le thrash massif, brutal et sans concession ? Alors tu es à bonne enseigne avec ce nouvel album des Texans d’Overt Enemy intitulé « Insurrection ».