Abomination – Abomination

Le 1 décembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Tout le monde connaît Paul Speckmann : à sa manière, ce mec est l’un des grands noms du death metal, notamment pour ce qu’il a fait avec Master et, en 1990, alors qu’il sortait le premier album éponyme de la formation qui l’a fait le plus connaître, il jouait également dans Abomination qui publiait donc également la même année son premier album éponyme. Ce n’est pas compliqué à comprendre mais ma phrase est longue…

Retour en début de page

Sentinel Beast – Depths of Death

Le 1 décembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Quand tu es un groupe de thrash metal émergeant, que tu viens des USA et que tu sors ton premier album en 1986, difficile de ne pas être noyé au milieu des “Reign in Blood”, “Master of Puppets”, “Peace Sells…”, “Darkness Descends”, “Doomsday for the Deceiver”, “The Force”, “Recognize no Authority” et ce, sans parler de la scène européenne en général, allemande en particulier.
Et pourtant, c’est bien monsieur Kerry King himself qui avait découvert Sentinel Beast qui, par la suite, aura tourné avec Slayer (forcément), King Diamond ou Megadeth.






Retour en début de page

Slaves – Slaves

Le 1 décembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Chez High Roller Records, c’est devenu une habitude, on ressort d’anciens albums de heavy ou de thrash metal à tour de bras.
C’est même avec un certain plaisir qu’on se réécoute de bons vieux brûlots, passés injustement inaperçus pour certains, légendaires pour d’autres, et il semblerait que Patrick W. Engel, qui s’en est fait une spécialité dans le remastering, a encore du travail pour quelques décennies à ce rythme.
Et, quelque part, ce n’est pas pour déplaire à nous autres nostalgiques du old school.






Retour en début de page

Insane – Wait and Pray

Le 1 décembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Chez High Roller Records, c’est devenu une habitude, on ressort d’anciens albums de heavy ou de thrash metal à tour de bras.
C’est même avec un certain plaisir qu’on se réécoute de bons vieux brûlots, passés injustement inaperçus pour certains, légendaires pour d’autres, et il semblerait que Patrick W. Engel, qui s’en est fait une spécialité dans le remastering, a encore du travail pour quelques décennies à ce rythme.
Et, quelque part, ce n’est pas pour déplaire à nous autres nostalgiques du old school.






Retour en début de page

Teitan – Vakuum

Le 29 novembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Si les débuts de Teitan remontent à 2009 avec la démo « Dark Ritual« , ce n’est qu’en 2019 qu’un premier album voit le jour (« Weight of the Void« ), suivi en 2021 d’un single (« Shadowlord« ) puis de cet EP : « Vakuum« .






Retour en début de page

Modern Rites – Monuments

Le 29 novembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Oui, les contes de fées existent. Par exemple, Modern Rites : on ne doit pas être bien nombreux à en avoir entendu parler. Mais voilà que ce groupe américano-suisse se pointe et qu’il sort son premier album, « Monuments » donc, directement chez Debemur Morti Productions. De quoi être jaloux ?






Retour en début de page

Korpituli – The Ancient Spells of the Past

Le 27 novembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Selon le vieil adage des gens qui ne savent rien déléguer à qui que ce soit, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.






Retour en début de page

Fluisteraars – Gegrepen door de Geest der zielsontluiking ...

Le 27 novembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10

Etant que donné que strictement tous les articles que j’ai pu lire sur les Hollandais de Fluisteraars sont dithyrambiques, et ce depuis leur premier album en 2014, je ne pouvais qu’être curieux de me frotter à ce quatrième opus : « Gegrepen door de Geest der zielsontluiking« .






Retour en début de page

Stoneman – The Dark Circus (2004-2021)

Le 26 novembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10

“Il importe en peinture, que le portrait ressemble au modèle, mais non pas le modèle au portrait.” Paul-Jean Toulet

Je ne vous apprends surement rien, du moins je l’espère, que beaucoup de groupes ont laissé leurs empreintes et que l’on reconnait leurs identités dès le premier coup de biniou. Certains sont même les précurseurs d’un genre musical, ou d’un mouvement artistique majeur.






Retour en début de page

Goatcraft – Sic Transit Gloria Mundi

Le 26 novembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10

“Piano. Ustensile de salon destiné à avoir raison du visiteur impénitent. Il fonctionne en déprimant les touches de l’instrument et le moral de l’auditoire.” Ambrose Bierce

Le piano. Cet instrument que l’on connait surement le plus, que l’on soit mélomane ou juste une personne lambda. Qui n’a pas reçu étant petit un jouet en piano, avec les fameuses touches noires et blanches qui font des sons bizarres? Le cheminement vers l’envie de jouer du piano m’échappe alors que j’adore particulièrement cet instrument.






Retour en début de page