Polars Collide – Grotesque

Le 19 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Il ne sera pas usurpé de dire que Polars Collide a écrit l’une des plus grosses pièces de groove metal qui soient. Typique de l’école danoise, les mecs avancent à la vitesse d’un rouleau compresseur et se payent en plus le luxe d’écrire des titres relativement longs (parfois plus de dix minutes) sans pour autant tourner en rond et donner l’impression de rabâcher ! C’est déjà un joli tour de force !

Retour en début de page

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9,5/10

Je découvre tout juste les Ukrainiens de Brilliant Coldness avec leur troisième LP « The Ultimate Dream : Plan B Disposal of Humanity » et, bordel, pourquoi est-ce que je n’ai jamais entendu parler de cette formation ? Car elle est tout simplement brillante ! (Oui, je ne me suis pas foulé pour trouver cet adjectif).






Retour en début de page

Rage – Resurrection Day

Le 17 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

Une fois de plus, Peter « Peavy » Wagner nous présente une nouvelle monture de Rage avec bien sur un nouveau line-up. Enfin, pas vraiment : le Grec Vassilios Maniatopoulos a donc survécu – pour rappel ce dernier a participé aux trois albums sortis entre 2016 et 2000 que sont « The devil strikes again », « Seasons of the black » et « Wings of rage ».






Retour en début de page

Leave’s Eyes – The Last Viking

Le 17 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10

Quand on insiste pour être sûre d’être bien entendu.

Leaves’ Eyes est sans aucun doute l’une des formations actuelles les plus marquantes du heavy symphonique. Les Allemands ont réussi malgré la perte de leur voix emblématique à maintenir le cap et ce n’est pas ce huitième album « The Last Viking » qui nous dira le contraire.

C’est pour cela qu’il sort une nouvelle fois ?






Retour en début de page

Apostolica – Haeretica Ecclesia

Le 17 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10.

Un peu de Heavy Metal, une bonne dose de Power.
Tiens, et si on mélangeait un peu de Powerwolf avec beaucoup de Sabaton ?
Assez original qu’il vienne de l ‘autre côté des Alpes.






Retour en début de page

Knowledge Through Suffering – Concealment

Le 17 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10

« J’étais bien placé pour savoir combien les livres peuvent être destructeurs, et cependant je ne connaissais pas de plus sûr moyen de garder auprès de soi ceux que nous aimons le plus. » Grégoire Delacourt

Oui je sais… C’est un auteur de romans de plage comme on dit vulgairement, mais je l’adore. Je le trouve mésestimé par rapport aux ronflants Marc Lévy et Guillaume Musso, mais passons.






Retour en début de page

Ghostheart Nebula – Ascension

Le 17 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.25/10

“Une heure d’ascension dans les montagnes fait d’un gredin et d’un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l’égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s’ajoute la liberté.” Friedrich Nietzsche

L’instinct de survie de l’Homme l’amène à un clivage naturel plutôt surprenant. Loin de partager tout ce que dit Nietzche, ce qui pour un metalleux pourrait sembler limite incongru, je pense qu’il n’a pas tort. Vous mettez deux ennemis dans la même galère, vous avez deux solutions : soit ils s’entretuent jusqu’à ce que l’un survive tout seul sans adversité pour entraver sa route, soit ils s’entraident et unissent leurs forces au moins le temps de se sortir de ce bourbier potentiel.






Retour en début de page

Iron Lizards – Hungry for Action

Le 17 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Si eux, ils ne sont pas énervés… Le rock ‘n’ roll, ils le transpirent par tous leurs pores. Vindiou quelle furie !
Douze titres, 27 minutes, une déferlante de riffs et de sauvagerie capables de coller la honte à n’importe quelle formation de fast core !






Retour en début de page

Whyzdom – Of Wonders And Wars

Le 17 septembre 2021 posté par Bloodybarbie

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Vous êtes un nostalgique de la grande époque de Tarja ?
Whyzdom est une formation française de heavy symphonique qui a cherché sa voie. Nous avions découvert ce très bon groupe avec « From the Brink of Infinity« , nos sentiments ont été confirmés par « Blind » en 2012.






Retour en début de page

Born a Ghost – The Beginning to an Ending

Le 16 septembre 2021 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 7/10

“A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n’est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles.” Antoine Audouard

Mon attrait certain pour le drone metal remonte à ma prise de connaissance avec Sunn 0))). Les circonstances exactes, je ne m’en rappelle pas, je crois que c’est au hasard de mes pérégrinations sur Internet. J’avais notamment pour habitude de découvrir les groupes en surfant sur Wikipédia. Le premier morceau, ça je m’en souviens bien, c’est le cover de Cursed Realms (Of the Winterdemons) d’Immortal.






Retour en début de page