Gridlink – Orphan

Le 21 août 2017 posté par celtikwar

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

On ne pourra pas me reprocher de ne pas penser aux plus brutaux d’entre vous qui, par malheur, n’ont pas un conjoint appréciant à sa juste valeur le charme d’un bon album de Grindcore au réveil. Du coup, ce « Orphan » des Américains de Gridlink, il est fait pour vous.

Retour en début de page

Nadimač – Besnilo

Le 10 août 2017 posté par Bloodybarbie

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Nadimač, ou Надимач pour les puristes, est un quatuor Serbe de crossover/thrash formé en 2003.
Si leur seule démo date de 2007, ils sont déjà forts d’un EP, un single, deux DVD, de cinq albums en comptant ce « Besnilo » et de pas moins de 16 splits entre 2008 et 2015. Belle santé !

Retour en début de page

Primal Fear – Angel Of Mercy (Live)

Le 10 août 2017 posté par Bloodybarbie

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10

« In Metal we trust , In Metal we live »
« Metal is forever »

Ne nous mentons pas : Primal Fear, ça déchire.

Vingt années à défendre le Heavy Metal avec des titres qui sont purement des hymnes à la gloire du style. Les allemands de Primal Fear menés par Mat Sinner (Basse) et Ralf Scheepers (chant) ne peuvent que nous faire plaisir en publiant un live pour cet anniversaire. La chronique pourrait s’arrêter ici.

Retour en début de page

Brainthrash – Brain Rangers

Le 8 août 2017 posté par Bloodybarbie

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10 

Il me faut le reconnaitre : quand on me parle de la Finlande, la première pensée par rapport à ce pays ne vient pas de ses groupes de thrash metal. Dans le genre, on a bien Divine:Decay, Malicious Death, les vétérans de A.R.G. ou les clones de Metallica Am I Blood… mais sorti de ceux là, ceux qui officient dans le thrash metal old school, aussi passéistes, ne sont pas légion. Du moins dans ceux qui franchissent les frontières des pays Scandinaves…

Retour en début de page

Jorn – Life on Death Road

Le 8 août 2017 posté par Bloodybarbie

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10

Un nouvel album de Jorn, c’est comme une côte de bœuf barbeuc’ : on sait que l’on ne sera jamais déçu. Et autant vous dire qu’accompagné de ses compères Mat Sinner et sa bande de Primal Fear (Francesco Jovino, Alex Beyrodt), c’est comme si on vous rajoutait directement le Jack pour l’apéritif.

Retour en début de page

Pig’s Blood – Pig’s Blood

Le 7 août 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10.
Premier album éponyme pour les Américains de Pig’s Blood. Un logo à la Revenge, un style proche des vieux Angel Corpse, sans la technique, ou de Profanatica, en moins malsain, tel est le programme de ces dix titres.

Retour en début de page

Psychobolia – Chiaroscuro

Le 7 août 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10.
J’étais resté sur le très bon premier album des Français de PsychoboliaFisting you all » en 2008) et quelques performances scéniques bien cartons ; « Chiaroscuro » vient donc me rappeler sévèrement l’existence de cette formation fidèle à un Brutal Death Métal énervé.

Retour en début de page

Weapönizer – Lawless Age

Le 6 août 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
On ne va pas s’émoustiller le prépuce trop longtemps mais si vous aimez les douceurs toutes en retenue façon Destroyer 666, Venom, Korgull The Exterminator, Voivod, Midnight, Deathhammer ou Slayer des trois premiers albums, voilà qui risque fort de vous exciter comme un morpion au salon de l’érotisme.

Retour en début de page

Foscor – Les irreals Visions

Le 6 août 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10.
Je vous avais déjà parlé de Foscor en ces pages via leur album datant de 2007, « The Smile of the sad Ones ». J’étais alors plutôt élogieux, leur Black Métal étant particulièrement séduisant. Seulement voilà, dix ans ont passé pour arriver à « Les irreals Visions ».

Retour en début de page

Origin – Unparalleled Universe

Le 5 août 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Note du SoilChroniqueur (Arno) : ??, !!/10.
Bon… Cela fait déjà un paquet d’écoutes et je ne comprends toujours pas ce qu’il se passe avec ce nouveau Origin, si ce n’est qu’il me colle la migraine…

Retour en début de page