Line-up sur cet Album
Lincon La Roque – Batterie / Jan Seth – Chant, Basse / Hermínio Steel – Guitares.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
06 avril 2025Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Alors eux, ils cumulent !
Vois plutôt : un nom de groupe qui est le titre d’un album de 1986 des cultissimes At War, une reprise en fin d’albums des non moins cultes Teutons Violent Force, un artwork digne de ceux d’Ed Repka, et des titres qui ont pour nom des références du thrash des mid eighties.
Et quelle musique propose cette formation qui nous vient tout droit du Brésil ? Du thrash metal bien sûr, old school qui plus est !
Tu m’étonnes qu’il n’en fallait pas plus pour que je me retrouve avec la curiosité en ébullition !
Le trio nous arrive de Fortaleza, capitale du Ceará au Nord-Est du Brésil et nous a déjà balancé dans les esgourdes un split avec Skull Bone en 2022 (“South American Fire Thrash”) et un EP “Metal command” l’an dernier.
On notera que ce premier album renferme les trois titres de l’EP, lui-même comprenant les deux titres du split. J’espère me faire comprendre.
Huit titres, à peine moins d’une demi-heure d’une belle petite cavalcade de riffs sur lequel un chant bien rageur vient vociférer quelques lyrics bien vindicatifs.
Dit comme ça, on se demande bien ce qui démarque ce groupe des autres formations du même tonneau. Je lâcherais bien un “Ben rien !” mais ce serait trop réducteur !
Ordered To Kill met une belle conviction dans sa musique avec ces huit titres furieux, à l’énergie punk et à l’urgence des groupes précurseurs du genre.
En clair, le nostalgique va adhérer !
Bon, on écoute avec une oreille interrogative l’intro qui s’inspire très clairement de celle du “Shark attack” de Wehrmacht, preuve que le trio Brésilien assume totalement ses influences. Et c’est tant mieux, et tant pis pour la redite.
Bref : au programme, rythmiques speed, riffs saccadés, soli précis, chant agressif !
Du thrash metal old school, quoi !
Et comme tout le monde a été bien sage, le groupe nous offre même l’écoute intégrale de cet album sur sa chaîne YouTube. Pas belle, la vie ?
Tracklist :
Sacrifice (4:35)
Black Speed Metal (3:04)
Nightmare (2:38)
Endless War (3:00)
Stronger That Hate (4:15)
Metal Command (4:01)
The Plague Of Thrash (3:50)
Dead city (reprise Violent Force) (3:30)
Laissez un commentaire