Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
C’est sorti en juillet 2025 et c’est seulement maintenant que je le reçois ???
Psycho Mosher, formation Colombienne née en 2009 nous a déjà balancé trois EP, “Psychomosher EP” (2013), “Join to the Mosh Party” (2015) et ‘Pre-abducción” (2021), ainsi qu’un split avec leurs compatriotes de Poison The Preacher.
On va passer sous silence les innombrables changements de musiciens hormis celui au niveau du chant, le vocaliste originel Daniel Parra parti en 2024 et remplacé par la hargneuse Maria Alejandra Becerra (Rathrash, Umzac, ex-Chaos Feast) qui hurle sa colère comme si sa vie en dépendait.
Enfin vient le premier full length, “Trapped into the Madness Vortex”, sorti chez Selvajaria Records.
Le quintet de Bogotá nous délivre un crossover / thrash metal bien sauvage, un peu comme si le D.R.I. de “Dealing with it” avait rencontré le Detente de “Recognize no Authority” : old school, vindicatif, furieux, mais capable de nous coller de la mélodie bien sentie comme sur le plus long “Forgotten memories” dont le mid tempo dénote du reste de l’album, tout en rage et en agressivité, prouvant que la chanteuse peut avoir un registre plus émotionnel que le chant rageur dont elle fait preuve sur les autres titres.
Autre point très positif de cet album, c’est la production qui fait la part belle à tous les instruments, avec un son de basse des plus claquants et mettant en valeur le tranchant des guitares.
L’album, de huit titres, ne fait “que” 23 minutes mais on se prend une belle dose de thrash metal à la rage typiquement punk, nous renvoyant quarante années en arrière, au milieu des “Gamer over” (Nuclear Assault), “Join the army” (Suicidal tendencies), “Recognize no authority” (Detente), “The Return of… Martha Splatterhead” (The Accüsed) ou “Convicted” (Cryptic Slaughter).
Bon, en même temps, quand on a le mot “Mosh” dans son patronyme, à quoi s’attendre d’autre qu’à une telle déflagration sonore ?
Non, ici, ça pue bon l’urgence, le DIY, la baston et les pogos effrénés en concert.
Et en ça, le crossover / thrash metal en est particulièrement vecteur et Psycho Mosher en est un digne représentant !
Recommandé pour tous ceux qui ont de la folie entre les oreilles !!!
Tracklist :
- At the Edge of the Abyss of Insanity (1:51)
- Madness Vortex (2:27)
- I.F.H.B.M. (0:56)
- Panico (3:06)
- Forgotten Memories (5:16)
- CH4 Attack (3:09)
- Mindless Dog (2:48)
- The Executioner’s Revenge (3:13)
Amazon Apple BandCamp Deezer Facebook Instagram Myspace
ReverbNation SoundCloud Open Spotify Twitter (X) YouTube 1 YouTube 2








