Line-up sur cet Album
Pedro Junqueiro – Chant / Pedro Azevedo – Guitares / Hugo Lemos – Batterie / Tójó – Basse / Miguel Azevedo – Guitares.
Style:
Crossover / Thrash metalDate de sortie:
1er décembre 2025Label:
Firecum RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Pour la sixième fois depuis que je suis dans ce webzine (putain, ça commence à dater, l’air de rien !), je vais m’employer à parler des Portugais de Booby Trap !
Il faut dire que depuis 2016 et leur deuxième album “Overloaded”, année où je les ai découverts, je n’ai tari d’éloges pour ce combo formé en 1993 mais réellement très actif depuis 2012, ils n’ont rien fait pour décevoir le thrasher invétéré que je suis.
Et ce n’est pas avec ce « L(i)mbo » que ça va changer.
Mais d’un autre côté, qu’est-ce qui ressemble plus à un album de crossover / thrash metal qu’un autre album de crossover / thrash metal ?
Depuis l’excellent “The end of time”, sorti en mai 2023, le quintet d’Aveiro, au line up inchangé depuis 2020, s’est fendu d’un split (“Thrashatlantico”) en avril 2024 avec les thrashers Brésiliens de D.F.C. et vient enfin ce septième full length qui conserve l’essence même de ce que le groupe propose depuis “Survival”.
Toujours ce savoureux mélange de thrash metal des plus old school avec ce hardcore vindicatif, à la croisée des Anthrax de l’époque “Among the living” / “State of Euphoria”, D.R.I., Cro-Mags ou autres Suicidal Tendencies de la fin des années 80.
Autant dire que ça dépote.
Et si Booby Trap reste impitoyablement thrash du début à la fin, on sent que l’urgence des premiers albums commence à s’effacer au profit de quelque chose de plus calculé et moins spontané.
De là à devenir rédhibitoitre ? Que nenni, pas du tout !
On reste encore devant 48 minutes (pour douze titres) de pure agressivité de la part d’un groupe qui cherche toujours à en découdre et même si les parties instrumentales sont plus longues que par le passé, il continue de régner une forme de colère qui ne semble pas prête à s’estomper et c’est tant mieux, ça prouve que Booby Trap en a encore suffisamment sous la semelle pour se permettre de nous casser les nuques sans la moindre pitié ni le moindre remords.
Quasiment intégralement chanté dans leur langue natale, cet album recèle d’une force pleine de rage non dissimulée et chaque titre se montre impitoyable.
Et le mieux, c’est qu’on en redemande ! Et on ne peut passer sous silence la reprise de (“Antisocial”) originellement composée et interprétée par nos Trust, puis reprise par Anthrax.
Et en plus, c’est que Booby Trap a été capable de se la réapproprier de bien belle façon, toujours chantée en Portugais !
Bref, un des albums “cassage de nuque” de cet automne !
Tracklist :
Salvação (1:01)
Um Dia de Cada Vez (2:46)
Sorte Maldita (4:24)
Canção do Bandido (4:24)
Vulto (5:28)
Maldição (4:58)
Será que Há Vida Antes da Morte (4:21)
Máquina Militar (3:01)
Limbo (3:49)
Antissocial (reprise Trust) (4:23)
Nada de Nada (3:45)
Matar ou Morrer (5:52)
Apple BandCamp 1 BandCamp 2 Deezer Facebook Instagram
Myspace ReverbNation SoundCloud Open Spotify YouTube
Chronique “Overloaded”
Chronique “Stand up and fight”
Chronique “Bastards united” (split)
Chronique “The Hellzheimers”
Chronique “The end of time”















Laissez un commentaire