Stinky – Solace

Le 18 avril 2025 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Bon ! Commençons cette chronique d’une manière peu orthodoxe. Quand j’ai voulu parler du nouvel album du groupe français Stinky, qui a pour nom « Solace », j’ai un peu tiqué en découvrant leur univers sonique. En fait, j’ai cru que c’était du hardcore, du pur et dur, un peu du genre de celui qu’on trouve du côté de New York. Méprise de « vieux » !

Retour en début de page

Denuit – LOVE violence

Le 17 avril 2025 posté par Metalfreak

Note de la SoilChroniqueuse (Musta) : 9/10

 

Denuit, ce duo aussi attachant que talentueux, nous a fait l’immense plaisir de dévoiler son quatrième album “LOVE violence” le 03 avril dernier.
Avec déjà trois albums au compteur, le couple Héraultais est devenu en moins de cinq ans un poids lourd de la scène goth française.
Ils ont déjà tourné aux côtés de musiciens prestigieux comme Twin Tribes, Clan Of Xymox, Soror Dolorosa et même collaboré avec Rebeka Warrior (Sexy Sushi).
Le duo a d’ailleurs effectué une tournée en Amérique du Sud l’an passé et s’apprête à conquérir la Scandinavie cet automne.
Denuit nous a habitués à sortir des sentiers battus. Jusqu’ici, aucun de leur album ne se ressemblait. De ses débuts post-punk à l’avant-dernier opus « Ritual » beaucoup plus Nightwave (ils appellent ainsi leur style musical), le groupe a fortement évolué.
Qu’en est-il de “LOVE violence” ?






Retour en début de page

Berlial – Nourishing the Disaster to Come

Le 16 avril 2025 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Le black peut se manger de différentes façons : sombre, désespéré, acide ou glacé, technique ou juste un cri de désespoir. Eux se nomment Berlial, ils sont Alsaciens, ne sont que deux (Hsod et CzH) et je découvre leur univers avec leur nouvelle offrande « Nourishing The Disaster To Come ».






Retour en début de page

Manon Werner Band – Wild

Le 15 avril 2025 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

 

Aujourd’hui, pas de metal extrême, ni de hard rock, juste du rock, du blues et plus si affinités !
Pourquoi ? Eh bien, avant d’écouter du death ou du thrash, j’ai commencé par le rock et j’aime aussi me passer un petit blues boogie de temps à autre.
Alors suivez le guide !






Retour en début de page

Amon Sethis – Part III : Dawn of an Apocalyptic World ...

Le 14 avril 2025 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics/5

!!! Article également lisible >> ici << !!!

Direction Grenoble pour le nouvel album d’Amon Sethis, « Dawn of an Apocalyptic World ». Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, ils sont vraiment à part des autres groupes de la région et même à part des autres groupes de France et peut-être même à part des autres groupes dans le monde !






Retour en début de page

Destinity – Ascension

Le 11 avril 2025 posté par Metalfreak

Note de la SoilChroniqueuse (Freya) : 8/10

Est-ce que le terme “mélodique” inclus forcément de la douceur ? Je ne le pensais pas jusque-là… Comme quoi, rien n’est immuable. Je me pose la question, car je trouve que cet album est particulièrement paisible, un peu comme le Fisher-Price du death, genre ton premier groupe de death metal.






Retour en début de page

Limbes – Liernes

Le 24 mars 2025 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Vince le Souriant) : 8.5/10

 

« Il est doux, quand sur la vaste mer, les vents soulèvent les flots, de contempler depuis la terre les rudes épreuves d’autrui ; non que l’on trouve grand plaisir aux tourments de personne, mais parce qu’il est doux de voir les maux auxquels soi-même on échappe. ». (Lucrèce, De la nature, II, 1-13).

Ils ne sont pas nombreux, ceux qui sont descendus aux Enfers et qui en sont remontés. Parmi eux, Hercule, qui ramena Cerbère, le chien à trois têtes, Orphée, parti chercher Eurydice, sa bien-aimée, Enée, devant qui le destin se dévoile, et enfin Guillaume Galaup, l’homme du flou.






Retour en début de page

Nydvind – Tetramental II – Telluria

Le 21 mars 2025 posté par Metalfreak

Note de la SoilChroniqueuse (Viv Hante) : 8/10

Contrairement à ce que l’on peut croire, Nydvind est bien un groupe français, né à Paris en 2000 ; je ne sais pas ce qui a pu me laisser croire autre chose. En tout cas, c’est une agréable découverte.

Pour la petite histoire, en septembre 2024, Charlie, le batteur, quittait le groupe pour d’autres projets musicaux. Il aura tout de même participé à cet album, donc on ne peut pas ne pas le citer même s’il ne fera pas la promotion et la tournée autour de ce nouvel album.






Retour en début de page

Death Structure – Le déni

Le 20 mars 2025 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Ca partait mal, pourtant !
« Pour fans de Decapitated, Meshuggah, Gojira, The Black Dahlia Murder« …
Ca tombe bien, aucun d’eux ne me met le bulbe en ébullition…






Retour en début de page

KingCrown – Nova Atlantis

Le 18 mars 2025 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

 

On avait laissé les aventures discographiques des frères Amore et KingCrown deux ans plus tôt avec un “Wake up call” des plus explosifs, conférant au quintet un statut de valeur sûre en matière de heavy / power metal hexagonal qui a tout pour s’exporter !
Avec des titres privilégiant l’efficacité, une puissance remarquable dans les titres et la production, un chanteur qui fait partie de ce qui se fait de mieux sur la scène internationale, KingCrown nous a octroyé un sans-faute artistique qui nous a fait poussé des cocoricos remplis de fierté.






Retour en début de page