Ars Moriendi – Lorsque les Cœurs s’Assèchent ...
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10
Sorti début août, chez Archaic Sound, ce nouvel album d’Ars Moriendi m’a, dans un premier temps, surpris, pour ne pas dire décontenancé. Commençant un peu à me connaître, j’ai donc préféré le mettre de côté dans un coin de ma tête pour revenir dessus à un moment où je pourrais lui accorder toute l’écoute et le temps qu’il faut accorder à ce genre d’opus.
Quartiers Nord – O Solex Mio
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10
Vous allez me dire, que vient faire Quartiers Nord dans Soil Chronicles ? Oui, Il s’agit bien du groupe Rock marseillais qui existe depuis le début des années 80. Mais voilà, depuis 2020 et l’arrivée de Fabrice Baud (ex-Venin) au poste de guitariste, le groupe s’est mis à faire une musique beaucoup plus orientée Hard Rock / Metal.
Tempt Fate – Holy deformity
Meurtrières – Ronde de Nuit
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Déjà de retour !
Le groupe a cinq ans d’existence et sort son premier full length après l’EP “Meurtrières” en juillet 2020.
Idolos – Ajchikaj
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10
“Je me suis gardé de faire de la vérité une idole, préférant lui laisser son nom plus humble d’exactitude.” Marguerite Yourcenar
Et si les martiens existaient? Cette question effleure notre imaginaire depuis longtemps, et moi qui suis de la génération E.T, je n’échappe pas à la règle, d’autant que ce film m’a littéralement traumatisé, au point encore aujourd’hui, à trente-trois ans, d’avoir du mal à regarder ne serait-ce que le début dans la forêt.
Phoebus The Knight – The Cursed Lord
Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 8,5/10
Phoebus the Knight est un groupe français qui s’est formé en 2020. Comme quoi, le covid n’a pas eu que des côtés négatifs. Bon nombre de groupes en ont profité pour se former et composer. Mais revenons à nos compatriotes qui eux non plus n’ont pas chômé.
Liquid Flesh – Dolores
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10
Troisième album en vue pour les Grenoblois de Liquid Flesh sur lequel on retrouve l’actuel batteur de Nightmare qui nous démontre ses capacités à jouer dans des formations plus extrêmes ; il suffit d’écouter l’intro du titre « Aeternam » pour se rendre compte des capacités du monsieur qui reste l’un meilleurs batteurs dans le milieu Metal en France.
Bad Tripes – La Vie la Pute
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.5/10
« Et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront : « sauvez-nous ». Et dans un murmure je dirai « non ». » Watchmen
Il fut un temps, pas si lointain que cela, où mes introductions étaient moins longues. Où ma diatribe pouvait encore rentrer dans maximum trois pages A4 (si si, je vous jure les gars!). Où j’évitais de construire des phrases pompeuses, de longues tirades sans but autre que de meubler finalement le peu d’esprit d’analyse que j’ai. Je me suis rêvé de la taille d’un cumulus dans l’immense ciel terrestre, perdu au milieu d’un océan bleu de bravades et d’inconnus.
Phil Manca – Layers of Pain
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Un réel plaisir que de découvrir ce » Layers Of Pain » du groupe français Phil Manca.
Il faut dire que le multi instrumentiste Philippe Manca, alias Phil Manca, est un monsieur qui compte dans le paysage Metal français.
Moonreich – Amer
Note de la Soilchroniqueuse (Migou) : 9,25/10
Noooon ! Mais noooooon ! Voilà le cri qui nous arrive comme une déferlante après une intro très cinématographique de Amer nous propulsant dans les crachotis d’un phonogramme. Jean-Louis/Garry, Fanny, reprenez vous, bordel !