Line-up sur cet Album
Jake – Chant / KJ – Guitare / Mitch – Basse / Ragnar – Batterie.
Style:
HardcoreDate de sortie:
16 avril 2025Label:
Oblivion RecordsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10
Ancestral Sin fait partie des combos hardcore qui ne sont pas tombés avec la dernière pluie ; les Hollandais passent à travers le temps sans que leur musique ne subisse la moindre mollesse ou ne montre la moindre faiblesse, ce qui, si l’on se souvient qu’ils ont vu le jour à la toute fin des années 80, mérite une certaine forme de respect ! Alors oui ils ont fait une pause plutôt longue dans leur carrière après des débuts fracassants, mais ils ont repris le chemin des bacs et des scènes avec une envie intacte et une agressivité à faire pâlir nombre de formations !
Au cœur du printemps, ils nous livrent un EP quatre titres des plus expéditifs puisque ce nouveau méfait discographique n’affiche que six minutes trente au pendule, autant dire que si tu lances l’écoute en même temps que tu pars chercher une bière au frigo, pas sûr qu’il ne te reste du son dans les écouteurs au moment où tu vas reposer ton cul dans l’canapé !
C’est bien la violence musicale, alliant grindcore, thrash metal punk et hardcore, qui est le fil conducteur de cet EP et qui produit l’effet d’une patate de forain avec élan que tu prends in da face ! Quoi de mieux pour délivrer un message sans concession sur la guerre, l’injustice et autres calamités générées par une humanité incapable d’y mettre fin !
La férocité se retrouve à tous les étages, que ce soit dans la voix rageuse, les riffs à tombeaux ouverts ou encore dans la rythmique basse / batterie infernale !
Vous êtes priés de bien vouloir attacher vos ceintures et de vérifier vos vis-à-vis avant d’entamer ce voyage chaotique si vous voulez vous en sortir sans trop de grabuge ! On vous aura prévenus !
Tracklist :
Next of Sin 01:14
Vulgar Display of Wealth 01:22
Hardcore Woke Cop 02:11
Whistle Blower 01:42
Laissez un commentaire