Deville (Chambéry, le Brin de Zinc, 25 avril 2025) ...

Photos : Steve*74
Report : Seb 747
!!! Report également lisible >> ici << !!!
Ça fait un petit moment que je n’ai pas remis les pieds au Brin de Zinc. Et pourtant, ce n’est pas ce qui manquait en termes de concert. Cependant, soit ça tombait mal, ayant aqua poney comme le dit si bien le rédac’ chef de WTR, Ti-Rickou, soit pour moi, ils ne m’intéressaient guère n’étant pas assez « Metal ». Mais lorsque j’ai vu la date de Deville, un groupe que j’ai découvert il y a quelques années sur Spotify, date que je pensais reportée à la semaine des quatre jeudis, je ne pouvais pas passer à côté. Du coup, j’emmène, une fois de plus, mon copain Steve*74 dans mes bagages pour ce show Scandinave.
The Comancheros (Chambéry, le Brin de Zinc, 06 mai 2025) ...

Photos + report : Steve*74
Un vieux dicton affirme qu’en mai on fait ce qu’il nous plaît… alors pourquoi hésiter à retourner une nouvelle fois au Brin de Zinc. Ce soir ce sont les américains de The Comancheros qui posent leurs valises dans ce lieu si réputé et incontournable de la région.
Blaze Bayley + Star Rider (Lyon, Rock ‘n’ Eat, 25 avril 2025) ...

Report et Photos : Lolo Sixty Nine
!!! Report également lisible >> ici << !!!
Direction ce soir le Rock ‘n’ Eat Live de Lyon ! C’est un peu compliqué sur la route (on est à Lyon) donc j’arrive juste avant que le premier groupe joue. Il y a un Meet and Greet gratuit avant le concert avec des séances d’autographes pour que les fans puissent faire dédicacer leurs albums de Blaze Bayley ou les « The X-Factor » et « Virtual XI » d’Iron Maiden sur lesquels Blaze a officié en tant que chanteur. Cette année, on fête le 25e anniversaire du premier album solo de Blaze Bayley, « Silicon Messiah » qui est, pour ma part, un petit bijou. Pour l’occasion, Blaze l’a réédité en vinyle coloré.
Membrane + Demande A La Poussière + Maussade (Colmar, le Grillen, 26 avril 2025 ...

Photos + Report : Rose de Lacfeld
C’est dans les entrailles fumantes du Grillen que Step And Blast a lâché les chiens pour une soirée placée sous le signe du sludge, du sale et du lourd. L’ambiance sentait déjà la bière tiède, l’adrénaline et l’overdrive à fond les ballons. Et pour ouvrir les hostilités : les locaux de Maussade, qui, malgré leur nom, n’avaient visiblement pas prévu de nous plomber l’ambiance. Bien au contraire.
Black Bomb A + Rising All Star (Cannes, Salle Picaud, 03 mai 2025) ...

Photos + Report : Alain The Red
Début d’après-midi. Direction Cannes, salle Picaud. Objectif : shooter du lourd pour la promo de R.A.S. (Rising All Star) qui assure ce soir l’ouverture pour les furieux de Black Bomb A.
Rosenkreuz + Rebel Angels (Fréjus, Monster’s Art, 19 avril 2025) ...

Photos + report : Alain the Red
On enchaîne les soirées à Fréjus au Monster’S Art. Ce soir, ce sera un autre style. Adipocere est toujours en charge de l’organisation. La soirée est composée de deux groupes.
Per Momentum + Deceates + Råtten (Fréjus, Monster’S Art, 18 avril 2025) ...

Photos + report : Alain The Red
Direction le Monster’S Art à Fréjus pour une soirée black organisée par Adipocere avec ce cher Christian Bivel. C’est Råtten qui remplacera au pied levé DeadlySins qui a du se désister pour des raisons personnelles.
Superhorror + Sleazyz (Saint-Symphorien d’Ozon, l’Over Eighteen Moto ...

Photos : Ti-Rickou et l’Alien
Report : Ti-Rickou
!!! Article également lisible >> ici << !!!
J’ai un peu les boules (voire beaucoup) parce que je vois plein de concerts passer, des concerts que j’aurais adorer faire, of course, mais je suis temporairement bloqué. Alors oui, je reçois les reports de Jean-Yves, de Ghis, et de Lolo SixtyNine qui ont intégré l’équipe en début d’année et qui prennent le relais sur Lyon, mais bon, ce n’est pas pareil. Les concerts me manquent et papoter avec les copains me manque aussi.
Titan + Amon Sethis + Salome (Fréjus, Monster’S Art, 25 avril 2025) ...

Photos + Report : Alain The Red
Nouvelle soirée au Monster’S Art de Fréjus, avec comme toujours une programmation éclectique. Ce soir, ce sont trois groupes que je découvre en live, et le moins que l’on puisse dire, c’est que chacun a su imposer son univers.
Riot V + Crystal Viper + Spirit War + Revenge (Seyssinet-Pariset, l’Ilyade ...

Photos + Report : Steve*74
Pour une fois, je fais la route vers Grenoble, ce qui ne m’arrive pas si souvent. Pour moi les concerts intéressants n’étant pas aussi nombreux que je le voudrais, alors ce 29 avril 2025, impossible de rater la soirée, surtout avec quatre groupes à l’affiche. Riot V fait escale ce soir dans la capitale des Alpes.
Mon camarade de concert habituel, Seb747 m’accompagne. Après une route sans encombre, nous arrivons sur la fameuse rocade de Grenoble. Habituellement très chargée pour ne pas dire bouchée, aujourd’hui la circulation est fluide. Les Dieux sont avec nous, c’est un signe du destin !! Un des avantages majeurs de cette salle c’est qu’il y a un parking géant et se garer est un jeu d’enfant contrairement à beaucoup d’endroits où c’est une galère sans nom de trouver une place libre !! Cela nous permet d’arriver juste avant l’ouverture des portes.