Lance Lopez (Chambéry, le Brin de Zinc, 12 novembre 2024) ...
Report : Steve*74
Photos : Bérénice Fléchard
!!! Article également lisible >> ici << !!!
Bernard Lavilliers chantait il y a quelques années en arrière « On the road again ». Cette chanson est faite pour moi car me voilà à nouveau sur la route pour aller assister, vous l’aurez deviné, à un concert. Ce soir, mon compagnon de concert habituel, Seb 747 ayant déclaré forfait, je pars seul une fois de plus vers le Brin de Zinc et pour écouter du Blues Rock. Oui, cela change un peu de style mais dans la vie il faut avoir l’esprit ouvert et apprécier à leurs justes valeurs les bons musiciens.
Black Stone Cherry + Ayron Jones (Lausanne, les Docks, 09 novembre 2024) ...
Photos + report : Seb*747
!!! Article également lisible >> ici << !!!
Lorsque j’ai vu la date de ce concert, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Black Stone Cherry et Ayron Jones font une date chez nos voisins helvétiques à une heure et demie de chez moi, je ne vais pas me priver ! Mon copain Steve*74 étant de la partie, non pas pour prendre des photos mais juste pour le plaisir, c’est à deux que nous promenons nos guêtres aux Docks de Lausanne.
Dreamcatcher + Denver (L’Isle-sur-la-Sorgue, Neo, 1er novembre 2024) ...
Photos : Ti-Rickou / L’Alien
Report : Ti-Rickou
!!! Article également lisible >> ici << !!!
Le mois de novembre commence à peine que je retourne voir un concert, le jour de la Toussaint à l’Isle sur la Sorgue. Je viens de découvrir qu’il y a un pub là-bas, le Neo, qui outre le lancer de hache et le billard, propose des concerts. Et là, l’affiche m’attire comme un aimant, car je cours après une date jouable pour moi pour voir les Parisiens de Dreamcatcher.
Donc en route pour le Neo ! Heu, pas évidente la petite route quand on ne la connait pas, surtout de nuit. Mais bon, comme le dit l’adage : « Quand on aime… ». En revanche, je me gare finger in the nose ! L’endroit est top, c’est super grand. En plus ce soir, il y a un foodtruck à l’extérieur. Dans le pub, une petite scène basse est installée et je constate qu’il y a déjà pas mal de monde. Il faut dire que Denver, le groupe de première partie est un groupe local de compos.
AütFëst 2 (Bruay-La-Buissière, Espace Culturel Grossemy, 05 octobre 2024) ...
Photos + report : Manu Caron
C’est la deuxième édition de ce festival AütFëst. Les bénéfices sont intégralement reversés à trois associations au service de l’Autisme.
Ce festival à but caritatif fait bonne figure au regard des autres festivals, plus connus, avec une excellente organisation, un village merchandising / restauration, une super ambiance et du monde !
Ondfødt + Anguish + Evil Eruption (Lyon, Rock ‘n’ Eat, 27 novembre ...
Photos + report : Fast Freddy
En matière de Dark November, ce mercredi plongé dans les entrailles de la terre dans les sous-sols obscurs du Rock ‘n’ Eat est à marquer d’une pierre blanche si je puis dire ! En effet, dans le cadre de leur Nordiska Mörket Tour, les Finlandais d’Ondfødt, les Suédois d’Anguish et Evil Eruption bien de chez nous, ont marqué un arrêt dans la capitale des Gaules, histoire de tourmenter les âmes en errance avec un black tout ce qu’il y a de plus sombre.
Kissin’ Dynamite + Massive Wagons + Airstrike (Villeurbanne, La Rayonne, 3 ...
Photos + report : Ti-Rickou
!!! Article également lisible >> ici << !!!
Ouf, ce mois d’octobre se finit ! Il a été, et c’est le moins qu’on puisse dire, blindé en concerts. Je commence à être crevé mais là, je ne peux pas faire l’impasse sur la date de Kissin’ Dynamite à La Rayonne ! Je préfère ne pas aller voir Accept la veille et être présent à cette soirée (même si a priori pas mal de mes connaissances ont fait le choix contraire) car outre que je suis super fan des Allemands de Kissin’ Dynamite, je n’ai jamais vu Massive Wagons en live. En plus, le dernier album des Kissin’ « Back with a Bang » est juste une dinguerie et j’ai hâte de découvrir ces titres en live.
Deathtoberfest III (Fleron – B -, 12 octobre 2024) ...
Photos + report : Manu Caron
Troisième édition du Deathtoberfest, initiative associative locale – Primitive Music / Tempo Ardent – qui réunit plein de copains dans un lieu insolite. Nous sommes dans les anciens locaux désaffectés des charbonnages Belges. Un lieu d’histoire transmet en lieu culturel et artistique, dédié pour ce jour à la gloire du death metal et du grind.
La salle, certes petite (ce qui fait aussi son charme) est franchement conviviale. Jadis les mineurs y prenaient leurs repas, déposer leurs effets personnels avant de descendre à la mine. Aujourd’hui pas de gueules noires mais des gueules enchantées pour fêter le métal extrême.
On y découvre des jeunes talents locaux et des vieux briscards, et pour certains cultes.
Shaârghot (Angoulins, Crossroad, 16 novembre 2024) ...
Photos + report : Hell Fé
En ce 16 novembre 2024, un rendez-vous qu’il ne fallait pas louper au Crossroad à Angoulins proche de La Rochelle (17).
Pour ma part je fais la découverte de cette salle de concert, un espace style « américain industriel » propice à cette soirée en compagnie de Shaârghot.
Distortion Edition 2 (Saint-Raphaël, Esterel Aréna, 09 novembre 2024) ...
Photos + report : Alain The Red
Allez hop, c’est parti pour cette deuxième édition du Distortion qui va être énorme. Les cinq groupes de ce soir ont chacun leur caractère, la soirée s’annonce bouillante.
The Walking Bass Festival : Metal Edition (jour 3) (Marseille, Les Docks des Sud ...
Photos + Report : Alain The Red
Arrivé à Marseille vers 19h30, pour une soirée qui s’annonce chaude. Une première pour moi sur ce site. je récupère mon accréditation et direction les stands de merch des groupes, mais également celui de Aurélien Macé Photographie et celui de Sabre-Tooth avec Phil Stryker, figure iconique de Marseille dans le monde du metal et partenaire de The Walking Bass Festival : Metal Edition (Jour 3)