Line-up sur cet Album


  • Marc Lopes - Chant
  • Ross Friedman - Guitares
  • Mike LePond - Basse
  • Steve Bolognese - Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

28 avril 2023

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Quand le roi revient sur son trône.

Autant vous mettre dans le bain d’office. Ross The Boss c’est la référence de la guitare pour le Heavy Metal. C’est à lui que l’on doit les meilleurs morceaux de Manowar.
On parle donc d’un des créateurs du Heavy Metal. Trop souvent oublié malheureusement mais il faut avouer que sans lui la musique que nous aimons aujourd’hui ne serait pas ce qu’elle est maintenant.
Après la grande séparation entre Joey et Ross, ce dernier n’arrêtera jamais et continue de nous offrir ces merveilleux riffs qui procurent autant de bonheur que celui d’une bière bien fraiche en festival. En 2005 il fonde son groupe Ross The Boss et sort un premier album New Metal Leader en 2008. A ce moment le chant est assuré par Patrick Fuchs, il officiera aussi sur le second opus Hailstorm en 2010. Il faudra malheureusement attendre 2018 pour avoir une nouvelle sortie avec By Blood Sworn, pour celui-ci c’est Marc Lopes qui vient porter sa voix et l’association marche très bien. On a la chance d’avoir rapidement un successeur en 2020 avec Born Of Fire. On ressent une alliance nouvelle et une fraîcheur plus importante dans la musique, la cohésion du groupe doit en être pour beaucoup.

2023 est aussi une bonne année, car Ross The Boss décide de réenregistrer ses meilleurs morceaux. En effet avec ce Legacy Of Blood Fire & Steel, nous avons un condensé de ce que Ross The Boss sait faire le mieux. Du Heavy Metal à hymnes. C’est aussi plaisant de réentendre des titres de la première partie du groupe, en effet ils gagnent en puissance avec un réenregistrement complet et la voix de Marc Lopes lors donne une dimension plus forte. Ce n’est pas forcément qu’avant ce n’était pas bien, mais cette nouvelle version est plus cohérente et en adéquation avec ce que vous pouvez écouter aujourd’hui en allant écouter Ross The Boss à un concert.

Ce nouvel album est très plaisant à écouter.
En même temps avec Ross on ne pouvait en douter. Un talent immense dans une personne qui, contrairement à sa musique, a su rester humble.
Un album à écouter pour tout les fans du steel, du vrai Heavy Metal qui donne envie de taper du pied. Un groove accrocheur à souhait, des solos divins, des refrains à botter le cul.
On ne peut ne pas aimer.

Ross The Boss je n’ai rien d’autre qu’à te dire : Merci

Tracklist :

1 – Blood Of Knives (03:22)
2 – I Got The Right (05:43)
3 – We Will Kill (04:34)
4 – Kingdom Arise (04:57)
5 – Hailstorm (03:52)
6 – Great Gods Glorious (03:15)
7 – By Blood Sworn (04:49)
8 – This is Vengeance (04:27)
9 – We are The Night (04:03)
10 – Maiden of Shadows (04:06)
11 – Born of Fire (03:07)
12 – Denied by The Cross (03:35)

Facebook
Instagram
Myspace
Site officiel
Spotify
Twitter
YouTube
Chronique « New metal leader »
Chronique « Hailstorm »
Chronique « By blood sworn »
Chronique « Born of fire »
Live report Grenoble 2018

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green