Communication de nos partenaires

Ross the Boss – New metal leader

Le 23 février 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Ross "the Boss" Friedman - Guitares
Patrick Fuchs - Chant
Carsten Kettering - Basse
Matthias Mayer - Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

22 aout 2008

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Fredo):
6 / 10

Tout d’abord, je tiens à préciser que malgré mon affection pour le heavy metal, je n’ai jamais été attiré par Manowar, mis à part quelques titres de « hail to england » ou de « sign of the hammer »… les goûts et les couleurs…. C’est pourquoi je ne pourrai qu’être partial en évoquant ce « New Metal Leader » de notre ami Ross The Boss, ancien guitariste du sus nommé Manowar. D’autant plus qu’en se penchant un peu sur la carrière de notre bonhomme, on s’aperçoit très vite qu’en fait son implication dans le groupe de Joey Di Maio comme compositeur est assez maigre. Je resterai donc hermétique à toute espèce de polémique et autre slogan purement commercial du style « meilleur album de Manowar depuis …… » et je prendrai ce « New Metal Leader », comme il doit être, une pierre de plus dans l’édifice du « true heavy metal » …

C’est donc tout auréolé de cette fière impartialité que je me jette dans l’analyse de l’œuvre de ce « nouveau leader du Metal » (tout un programme…). La pochette est un condensé de tous les clichés propres au Heavy : un aigle tenant dans ces serres un marteau de Thor surplombant un champ de bataille sur lequel une bande de chevaliers noirs se frittent sévèrement. Au moins,avec une telle peinture, même si le nom de Ross nous est inconnu, on est déjà sûr que ce n’est pas un skeud d’ AOR qu’on tient dans les mains…Au niveau de ces fameux clichés (ceux qui nous font aimer ou détester ce style) on en est rassasié tout au long de l’album : rythmiques plombées, voix haut perchée (voir même limite à certains moments), souffle épique (I Got the Right ou sur la très belle intro de God of Dying), lourdeur de Plague of Lies, de bons chorus qui tombent toujours au moment…ou l’on s’y attend le plus. L’ecoute de ce skeud se déroule tranquillement et on est juste surpris par un Constantines Sword, espèce de « heavy glam rock » un peu bizarre avec des effets sur la voix proprement horripilants et se termine tranquillement par un ultime morceau bien épique (Immortal Son) très bien introduit par les accords flamenco de Matador.

En résumé, « New Metal Leader » est un CD qui est très agréable à écouter, avec des mélodies faciles, un son propre mais qui ne fera certainement pas date, du fait de compos assez prévisibles.

Et puis tiens … Je peux pas m’en empêcher… je lâche la polémique quand même !!! Les aficionados de la bande à Joey déclarent entre autre que le dernier pont de Immortal Son est pompé sur celui de Battle Hymns, que l’intro est une resucée de Achilles, Agony and Ecstasy tirée de « Triumph of Steel » et pleins d’autres choses …y en a pleins les forums !!!! Et bien chers lecteurs, faites pareil … tous sur le forum de Soil et engueulons nous dans la joie !!!!

Fredo

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green