Line-up sur cet Album


Joe - Chant, Guitares / Senne Jacobs - Batterie / Max - Guitares / Joeri van de Schooz - Basse.

Style:

Speed metal

Date de sortie:

04 octobre 2019

Label:

Napalm Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Une fois n’est pas coutume, et je préfère prévenir de suite, hors de question de chroniquer à nouveau un album si le label ne fournit pas l’album en physique ou à défaut en mp3. A un moment donné, faudrait voir à arrêter de prendre les chroniqueurs pour des cons, histoire de se faire de la publicité à moindre coût ! Coup de gueule d’autant plus grand que le label nous a déjà fait le coup du simple lien streaming avec l’album précédent d’Evil Invaders : “Feed me violence”. Donc là, tout doucement, va falloir songer à arrêter les conneries ! Entre l’écoute de l’album, la prise de note, le rédactionnel et la mise en ligne, c’est un travail de quelques heures pour qui fait le taf consciencieusement… respecter les chroniqueurs est un minimum ! Donc autant dire que ce principe, ce sera clair et “niet” à partir d’aujourd’hui. A moins qu’ils se décident de nous salarier… On peut rêver…

Si je le fais cette fois ci, c’est pour émettre d’une part ce coup de gueule, mais également parce que je suis un grand fan de d’Evil Invaders.

Et quand un groupe de ce genre sort un album live, il est évident que je me vois mal ne pas en parler, mais je vais aussi faire ma feignasse et rester concis dans mes propos. Le speed metal d’Evil Invaders fait mouche, c’est une évidence : ça maîtrise, ça taquine, ça déboîte sévère et tout est fait pour que les spectateurs dans la fosse et les auditeurs dans leur salon se secouent la crinière dans tous les sens pendant presque 80 minutes ! Et quand un groupe qui a sorti deux EP et deux albums, totalisant dans leur carrière à peu près vingt cinq titres, en tirer 14 (plus une intro et une outro) dont une reprise (“Witching hour” de Venom), ça nous donne quatre titres de “Pulses of pleasure”, sept de “Feed me violence” (sur neuf), les deux enregistrés en studio sur l’EP “In for the kill”et un rescapé du premier EP éponyme (“Victim of sacrifice”).

Si Evil Invaders, sur album, ça va vite, en live ça va très vite : toute la furie que le groupe est capable de dégager est palpable sur ce live au son (trop ?) parfait, mais mettant en évidence un groupe qui sait jouer rapidement, précisément, avec une intensité incroyable. C’est bien simple, ça part de partout et ces Lucky Luke du riff font exploser toute tête… qui ne veut pas exploser.

Clairement, Evil Invaders porte fièrement le nom d’un des albums des maîtres de Razor, et c’est non sans une certaine excitation qu’on se mange ces 80 minutes de folie totale !

Merci Napalm Records d’avoir sorti ce live… mais pas merci pour les conditions dans lesquelles on le chronique !

Tracklist :

1. Intro (Instrumental) (1:15)
2. As Life Slowly Fades (4:27)
3. Pulses of Pleasure (5:53)
4. Shot to Paradise (4:11)
5. Mental Penitentiary (4:08)
6. Broken Dreams in Isolation (5:24)
7. Feed Me Violence (4:04)
8. Stairway to Insanity (6:09)
9. Among the Depths of Sanity (8:37)
10. Oblivion (5:03)
11. Master of Illusion (6:34)
12. Witching Hour (reprise Venom) (4:07)
13. Fast, Loud ‘N’ Rude (6:11)
14. Raising Hell (5:17)
15. Victim of Sacrifice (6:58)
16. Outro: Shades of Solitude (Instrumental) (1:24)

Bandcamp Site officiel SoundCloud
Facebook Twitter Youtube
Chronique “Pulses of pleasures”
Chronique “In for the kill”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green