Communication de nos partenaires

Evil Invaders – Pulses of pleasure

Le 25 mars 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Joe : Chant, Guitares
  • Sam Lemmens : Guitares
  • Senne Jacobs : Batterie
  • Max - Basse

Style:

Speed / Thrash Metal

Date de sortie:

28 février 2015

Label:

Napalm Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10


Qu’on se le dise, Evil Invaders, avant tout, c’est le titre d’un album des légendaires Razor qui font partie de ceux qui ont posé en leur temps les jalons du genre Thrash Metal, qui ont fait les beaux jours de ce style émergeant il y a trente années de cela et ce pendant une bonne décennie… et que de jeunes groupes très talentueux s’évertuent à perpétuer après un long break qui aura duré l’ensemble des nineties.
En cela, Evil Invaders est rafraîchissant, très rafraîchissant !

Dès le premier titre « Fast, Loud ‘n’ Rude », on s’y retrouve. Les riffs hyper speed très typés Razor déboulent d’entrée après la courte intro. Et tout au long du titre, on se remémore les grands moments des trois premiers – et meilleurs ? – albums du groupe, que ce soit «Executionner’s Song », « Evil Invaders » ou « Malicious Intent ».
Et il faut leur reconnaitre une qualité : non seulement ils reprennent les choses là où elles en étaient restées à la fin des années 80, mais en plus ils arrivent à offrir ce je-ne-sais-quoi qui donne ce petit-truc-en-plus dans leur musique en comparaison des nombreux groupes estampillés Thrash old school.

Des titres complets, bien travaillés, bien composés, avec des musiciens connaissant parfaitement leur sujet, et le tout exécuté avec une précision infernale.
Bref, « Pulse Of Pleasure » a tout pour plaire aux nostalgiques du Speed / Thrash Metal de cet âge d’or.
Lors des neuf titres de l’album, tout n’est que puissance, tout n’est que maîtrise : une musique donc à la croisée des Razor ou Overkilldes débuts, un chant aigu à croiser entre Agent Steel et Exciter, des soli formidables de rapidité et de précisions et quelques passages plus Heavy que n’auraient pas renié quelques groupes de la NWOBHM (Iron Maiden en tête) et le tour est joué.

Les passages instrumentaux laissent la part belle à des guitaristes talentueux qui expriment au moyen de leurs instruments respectifs toute l’étendue de leur talent.
La section rythmique n’est pas en reste : ça joue fort, ça joue vite, ça joue bien et surtout la mélodie reste omniprésente tout au long de l’album.
Difficile de sortir un titre du lot tant l’ensemble est qualitativement homogène : que ce soit des brûlots comme « Eclipse Of The Mind » et son long break instrumental, « Siren » et son intro à la Maiden (à l’instar de « Stairway To Insanity ») avant d’enchaîner sur une speederie merveilleuse d’intensité, … Evil Invaders semble avoir trouvé LA recette permettant de fabriquer des titres taillés pour la scène et capables de transcender un public qui ne tardera pas à être conquis – s’il ne l’est pas d’avance après l’écoute de cet album – si le rendu scénique est à la hauteur de ce que le groupe envoie sur album.

Toujours est-il qu’Evil Invaders nous joue un parfait hommage de l’école eighties du Speed Metal teinté de Thrash : plus Thrash qu’unEnforcer, plus Speed qu’un Iron Maiden, mais moins violent qu’un Kreator, les Belges nous gratifient d’un album, s’il ne révolutionnera pas le genre, qui est suffisamment bon pour se démarquer des autres formations du même tonneau.

« Pulse Of Pleasure » s’affiche d’ores et déjà comme un des albums de l’année en matière de Speed Metal.
Et ce n’est pas peu dire !

 

Tracklist :
1. Fast, Loud ‘n’ Rude (5:28)
2. Pulses of Pleasure (5:18)
3. Eclipse of the Mind (5:33)
4. Siren (5:18)
5. Stairway to Insanity (5:26)
6. Shot to Paradise (3:47)
7. Venom (3:38)
8. Blinded (Instrumental) (2:02)
9. Master of Illusion (5:39)

 

Site officiel : http://www.evilinvaders.be/
Facebook : https://www.facebook.com/evilinvaders
Last.fm : http://www.last.fm/music/Evil+Invaders
SoundCloud : http://soundcloud.com/evil-invaders
Twitter : http://twitter.com/EvilInvadersBE
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbzOzuCWD1ljMA2GZJqqFKA

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green