Midnight – Steel, Rust and Disgust

Le 30 juillet 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Athenar : Tout !

Style:

Speed / Black metal

Date de sortie:

23 mai 2025

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (III) : 8,5/10

 

Depuis bien longtemps je n’avais pu ressentir cette pulsion inexplicable d’euphorie musicale tant j’ai été cueilli par cet album.
Pour ma part et de façon totalement subjective, il frise la perfection dans son style.
Dès le lancement du premier morceau, j’ai ressenti une réelle puissance sonore, une arythmie cardiaque presque dérangeante et une gestuelle constante qui m’a fait me déplacer mes pauvres cervicales de pauvre metalheads empli de passion.
Oui cet album est extrêmement bien réalisé, tant au niveau du mixage, du mastering et des oscillations et de la compression de chaque instruments.

Je n’y vois strictement aucun défaut technique et croyez-en mon oreille pathologiquement exigeante, c’est comme pour ma part de trouver le Saint Graal, repose en paix, Sir Sean Connery.
Mon encensement pour ce projet pourrait surprendre car il semblerait que finalement je n’ai aucune objectivité concernant ce dernier album, ceci étant dit, je trouve dommage et finalement un peu « facile » de faire un album qui est en très grande partie le résultat d’un nombre incalculable de reprises d’autres groupes.
Forcément j’ai été charmé par cette multitude d’influences et de gammes variées.
Je mentionnerais Mötorhead, Impaled Nazarene, Ramones, GG Allin, Toxic Holocaust, Nattefrost, Carpathian Forest et tant d’autres.

Un éclectisme qui, pour les vrais audiophiles adeptes d’authenticité, de puissances, et de qualité techniques, sera un réel plaisir à écouter encore et encore sans vous lasser.
Un seul bémol qui m’a fait un peu perdre ce sourire mièvre l’espace d’une minute, c’est une introduction qui débute avec un excellent roulement de percussions, très martial, prêt à découdre pour un combat épique qui transitionne vers un punk rock moderne totalement en adéquation avec la suite.

J’ai une personne très proche de moi avec qui nous avons partagé pas mal de concerts qui, après quelques échanges concernant ce que nous regardions, avions convenu d’un terme très approprié à la situation mentionnée plus haut, ce mot étant « Bequillum », concrètement un passage qui mène à une satisfaction très exaltante qui retombe d’un seul coup par un break ou une transition totalement frustrante et hors sujet.
Et puis ce fut le cas sur un seul morceau que je vous laisserai découvrir et vous comprendrez certainement cette métaphore.

Je vous laisse découvrir ce superbe album, aux influences diverses, passant du Punk, au Rock n Roll, au black thrash, comme diraient les Marseillais avec appétit, « une Bouillabaisse » de très bon goût et très parfumée.
Bon voyage dans la sphère étrange du black N’ Roll.

 

Tracklist :

Cleveland Metal (2:52)
Iron Beast (reprise Kratos) (2:14)
I’m Insane (reprise Synastryche) (2:25)
Final Solution (reprise Rocket From the Tombs) (3:26)
Frenzy (reprise Screamin’ Jay Hawkins) (2:16)
Child Eaters (reprise Rubber City Rebels) (4:27)
3rd Generation Nation (reprise Dead Boys) (2:28)
Rock n’ Roll Fever (reprise David Allan Coe) (2:58)
Carrions Keep (reprise False Hope) (3:21)
Black Leather Rock (reprise Electric Eels) (1:31)
Steel, Rust and Disgust (3:14)
Agitated (reprise Electric Eels) (1:55)

 
Amazon  Apple  BandCamp  Deezer  Facebook
Site web  Instagram  Myspace  Spotify  YouTube
Chronique “Satanic Royalty
Chronique “Complete and Total Hell
Chronique “No mercy for Mayhem
Chronique “Let there be witchery
Chronique “Hellish expectations
Midnight au Hellfest 2022

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green