Communication de nos partenaires

Virgil – Initium

Le 21 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Charles - Basse
  • Julien - Guitares
  • Thomas - Guitares
  • Aurélien - Batterie
  • Marius - Chant

Style:

Black Metal

Date de sortie:

10 Novembre 2017

Label:

M&O Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10

Dans la fraicheur du Nord, voici arriver la noirceur. Virgil est une formation du Nord de la France officiant depuis 2016 et nous propose un Black Metal assez sombre avec un premier EP quatre titres, Initium, sorti en fin 2017.

Le premier moreaux éponyme sert de belle introduction et place bien l’ambiance horreur angoissante que l’on va vivre à l’écoute de cette musique infernale.
Ce qui fait la force de Virgil, c’est sans aucun doute le travail de composition rythmique qui place l’auditeur dans un martèlement régulier.

Une enivrante noirceur vous enveloppe et vous voilà effrayé par un chant très lourd oscillant entre moment gutturaux et cris aigus, techniquement rien à redire au groupe.

Il manquerait cependant à Virgil un grain de folie qui le rendrait certes moins propre mais qui pourrait lui procurer une fureur encore plus sombre. Sortir du prévisible pour gagner en efficacité.

Tracklist :

1. Initium
2. Plague
3. Fall from Grace
4. Sanctuary

Playlist Bandcamp
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green