Communication de nos partenaires

Suicidal Tendencies – Still Cyco Punk after all these Years ...

Le 7 septembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Mike Muir - Chant
  • Dean Pleasants - Guitares
  • Ra Díaz - Basse
  • Dave Lombardo - Batterie

Style:

Crossover

Date de sortie:

7 Septembre 2018

Label:

Suicidal Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

1993 voyait la sortie d’un certain Still Cyco after all these Years… Vingt-cinq ans après, on a droit à Still Cyco Punk after all these Years. Autant dire que, deux ans après l’excellent World gone mad [Lien vers la soilchronique], les Californiens de Suicidal Tendencies, à nouveau quatuor depuis le départ du deuxième guitariste Jeff Pogan, n’ont pas été chercher trop loin le titre de leur “nouvel” album.

Mieux que ça, dix titres sur les onze proposés sont des réenregistrements de dix titres sur onze de l’album Lost my Brain… once again sorti sous le nom de Cyco Miko en 1996. En fait, le titre “Cyco Miko wants you” a été remplacé par “Sippin’ from the Insanitea”, et le tracklisting est dans le désordre. L’un dans l’autre, ceci n’est qu’un détail : surfant sur un retour en grande forme et visiblement avec l’envie d’un Lombardo d’en découdre un maximum, ce “nouvel” album ne fait que confirmer tout le bien qu’on a pu penser des albums des frappadingues depuis leur retour aux affaires avec 13 [Lien vers la soilchronique] en 2013.

Et après réécoute des deux versions de cet album, on sent que le groupe a (re)gagné en nervosité… Quelle énergie, tant dans les riffs qu’au niveau de la section rythmique emmenée par un Dave Lombardo qui sait bien comment nous rappeler à quel point quel batteur de folie il est !
Le tout avec le chant toujours bien posé d’un Mike Muir en pleine forme. Bref, réenregistrement d’anciens titres ou non, ce Still Cyco Punk after all these Years envoie sévèrement du bois et ce ne sont surement pas les fans de la première heure, ni ceux arrivés en route, qui vont s’en plaindre.

C’est happy, fun, bon enfant au possible, ça donne envie de sautiller partout, de chanter les chœurs sur les refrains à tue-tête, de headbanguer tout azimut sur des morceaux, certes pas nouveaux mais maîtrisés par des musiciens qui connaissent leur sujet… Suicidal Tendencies, c’est tout ça à la fois, et aucun de ces onze brûlots ne permettra de contredire cet état de fait !

Définitivement destiné à ceux qui ont un peu de folie entre les oreilles.

Tracklist :

1. I love Destruction (2:57)
2. F.U.B.A.R. (2:36)
3. All kinda crazy (4:41)
4. Sippin’ from the Insanitea (4:08)
5. It’s always Something (3:21)
6. Lost my Brain… once again (3:54)
7. Nothin’ to lose (3:03)
8. Gonna be alright (4:18)
9. Ain’t gonna get me (3:20)
10. All I ever get (3:01)
11. Save a Peace for me (5:58)

Site officiel
Story Instagram
Page Myspace
Page Facebook
Agenda ReverbNation
Fil Twitter
Chaine Vevo
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green