Rebel Angels – Rip it Off

Le 9 mars 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Rémi Cuesta – Chant
  • Jérémie Vagnard – Guitares
  • Olivier Janier-Dubry – Basse
  • Benjamin Vagnard – Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

21 octobre 2022

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10

Le Hard Rock et « la musique qui fait du bruit » ne sont pas près de mourir, car de génération en génération, la flamme se transmet, indomptable en-dehors des modes et des genres.
En voici une preuve supplémentaire avec cet EP « Rip It Off », premier essai du groupe francilien Rebel Angels.
Ces derniers adorent le Classic Rock, le Hard Rock des 80’ et cela se sent.
Des riffs de guitare gorgés d’électricité salvatrice et d’un feeling » dégoulinant » de disto, se déversent dans votre conduit auditif dès le premier titre « Rip it Off », composition qui sent AC/DC à plein nez pour le riffing, avec en sus un refrain plutôt accrocheur.
Cela dit, ne vous attendez pas à un chanteur à la voix « coffrée » ; au contraire, sa diction et sa façon de chanter m’ont rappelé, un peu, un certain Bernard « Doc » Neeson. Cela ne vous dit rien ? Mais si, c’est le chanteur d’Angel City et, ma foi, ça le fait, même si on sent qu’il s’applique parfois. Rajoutez à cela une section rythmique métronomique qui porte le tout comme il se doit.

Sur leur deuxième composition, « Rock ‘n’ Roll Outlaws », on prend les mêmes et on recommence avec toujours cette propension à poser, à un moment du morceau, un pont plus calme pour ensuite relancer la machine.
Et ce petit EP se termine par une reprise de Nazareth, « Hair OF The Dog », cover bien maîtrisée et qui du coup prend des allures d’hommage au regretté Dan McCafferty.
Au final, j’ai bien aimé, car comme pour des groupes tel que Balls Out, autre groupe français de Hard Rock, on sent cette flamme, cette passion qui dévore les tripes de tout fan de musique qui fait du bruit.
Il y a des poseurs, des « qui se la jouent », et puis la majorité des autres, qui n’ont qu’une idée en tête : revisiter encore et encore cette époque où le Hard Rock régnait en maître absolu. Un petit EP annonciateur, on l’espère, d’un « vrai album ! ».
Sympa !

Tracklist :

1. Rip If Off (04:40)
2. Rock ‘n’Roll Outlaws (04:26)
3. Hair Of The Dogs (03:22)

Site officiel
Facebook
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green