Raven – All For One

Le 7 juin 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Mark Gallagher : Guitares, Choeurs
  • John Gallagher : Basse, Chant
  • Rob "Wacko" Hunter : Batterie, Choeurs
  • Guests : Michael Wagener, Rory, Udo Dirkschneider, Phil Chilton - Choeurs.

Style:

Speed Metal / NWOBHM

Date de sortie:

14 mai 2021

Label:

High Roller Records (réédition)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Encore une fois, on va parler d’une réédition vinyle de chez High Roller Records repassée à la moulinette par le bourreau de travail Patrick W. Engel qui semble avoir décidé de remasterisé une grosse partie du catalogue des albums légendaires du metal des années 80.

On ne va pas se mentir : décrire ce “All For One” et en dire tout le bien qu’on en pense a déjà été fait plusieurs dizaines de fois par le passé et reviendrait à raconter que la pluie mouille et que la guerre, ben c’est pas bien !

Pour ma part, ce “All For One” est sans doute l’album le plus déjanté sorti par les barges de la Perfide Albion, qui allie folie, délire, technique (si si, quand même), produit par un Udo Dirkschneider qui venait de finir d’enregistrer “Balls to the Wall” avec Accept, lui-même enregistré par un certain Michael Wagener qui produisait à tour de bras des albums qui, pour beaucoup, font partie des classiques du genre (Dokken, Accept, Bonfire, Keel, Malice, Megadeth, Plasmatics, Skid Row, Stryper, Wasp, Warlock, Warning ou encore le mixage d’un certain “Master of Puppets”, pour ne parler que de certaines sorties des années 80).

Et on notera que Raven a même poussé le vice à les inviter à faire les chœurs sur quelques titres bien sentis, ainsi qu’un certain Rory et le producteur Phil Chilton (Blacklace, The Exploited, Vardis, Wilfire ou Witchfynde).

C’est donc avec un réel plaisir qu’on peut se recoller un peu de folie entre les oreilles avec des “Take control”, “Mind over metal”, “Sledgehammer rock”, “Hung drawn and quatered” ou surtout les exponentiels “Run silent run deep” et “Athletic rock”, avec en prime la reprise de “Born to be wild” chantée en duo avec le père Udo.

Donc inutile d’en faire des caisses : les fans ont évidemment cet album intemporel et légendaire. Cette nouvelle sortie double vinyle (12” et 10” en bonus limitée à 1000 exemplaires, 300 noirs, 350 pourpres, 250 verts et 100 gris) ne satisfera vraiment que les plus acharnés des collectionneurs et éventuellement les retardataires. Les autres ont déjà le CD et les premières éditions en vinyle depuis belle lurette.

Pour ma part, je vais me le réécouter encore une fois, juste pour le plaisir…

Tracklist :

Disc 1 :
Face A :
1. Take Control (3:22)
2. Mind Over Metal (3:30)
3. Sledgehammer Rock (4:08)
4. All for One (3:32)
Face B :
1. Run Silent Run Deep (5:40)
2. Hung Drawn and Quartered (5:19)
3. Break The Chain (3:46)

Disc 2 :
Face A :
1. Take it Away (3:26)
2. Seek and Destroy (3:52)
3. Athletic Rock (4:41)
4. Born to Be Wild (3:29)
Face B :
1. Inquisitor (4:01)
2. Ballad of Marshall Stack (5:32)
3. The Power and the Glory (3:32)
4. Mind Over Metal (Live 1983) (3:28)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Myspace
Twitter
YouTube
Chronique “ExtermiNation”
Chronique “Screaming Murder Death from above : live in Aalborg”
Chronique “Metal city”
Live report Lyon 2015
Live report Paris 2017

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green