Midnight – Hellish Expectations

Le 8 mars 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Athenar - tous les instruments, chant

Style:

Speed / Black Metal

Date de sortie:

08 mars 2024

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Il est vrai que si on fait un tour dans l’Abbé Cédaire du metal et qu’on cherche tous les groupes qui comportment le mot “Midnight” dans leur nom, on a de quoi écrire un catalogue.
Ici, on est dans la hate (en anglais dans le texte) couture et le prêtre-à-porter, avec en prime le nouvel album du one-man-band tenu par le cagoulard Athenar.
En à peine plus de vingt ans, on peut dire qu’il a multiplié les pains (dans la gueule) : six full length en comptant cet “Hellish expectations”, cinq EP, cinq splits, deux splits vidéos, cinq live, quatre compilations…
Prolifique, le gaillard, et surtout, il est tout seul pour foutre tout ce bordel !
C’est plus qu’honorable.

Bon, on ne va pas chercher midi à quatorze heures, ce nouveau Midnight est l’album le plus cru qu’Athenar nous a concocté depuis le début de sa carrière : il l’explique lui-même dans la bio : “Hellish Expectations est un pur concentré de testostérone. C’est certainement l’album le plus direct et frontal de Midnight à ce jour. Il a été écrit en à peine un week-end. Je l’ai composé après avoir avoir écouté des versions démos du disque précédent. En fait, c’est comme si “Hellish expectations” avait vu le jour en réaction à « Let There Be Witchery ». Le mixage final de ce dernier était bon. Mais quand est venu le temps de l’enregistrement en studio, je n’aimais pas réellement ce que j’entendais. Alors j’ai exigé qu’un nouvel album encore plus destructeur soit écrit ce week-end-là”.
Au moins, il n’y a pas mensonge sur la marchandise : en effet, les dix nouveaux titres, aussi rapides que courts et qui totalisent à peine 25 minutes.
Il faut dire que le mélange de black, de punk et de speed metal est des plus crasseux et répugnant qu’il soit : ce Motörhead Bathoryen ou ce Bathory Motörheadien (au choix), se montre des plus vindicatifs et le tout sous un tempo effréné qui ne faiblit à aucun moment !
C’est bien simple : non seulement ça part de partout, mais ça reste du début à la fin d’un intensité démoniaque !
Ca n’a pas fini de secouer sévère dans les pits avec de tels petites bombes à fragmentations.

Au dernières nouvelles, Midnight prévoit prochainement une tournée Européenne avec Cyclone et High Command et il devrait passer au Petit Bain le 19 avril prochain !
Avec la déflagration qu’ils nous ont collé au Hellfest 2022, je me sens de faire le trajet depuis mon Grenoble d’adoption !
Bref, une tuerie de plus de la part d’un spécialiste du genre…

Tracklist :

1. Expect Total Hell (3:29)
2. Gash Scrape (2:18)
3. Masked and Deadly (2:50)
4. Slave to the Blade (1:51)
5. Dungeon Lust (2:13)
6. Nuclear Savior (2:38)
7. Deliver Us to Devil (2:23)
8. Mercyless Slaughtor (2:45)
9. Doom Death Desire (2:16)
10. F.O.A.L. (2:48)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Spotify
Chronique “Satanic royalty”
Chronique “Complete and total Hell” 
Chronique “No mercy for mayhem”
Chronique “Let there be witchery”
Midnight @ Hellfest 2022 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green