Miasmes – Vermines

Le 28 novembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • C – Batterie
  • K – Guitares
  • G – Chants, Basse

Style:

Black Metal

Date de sortie:

03 juillet 2022

Label:

Les Acteurs de l'Ombre Productions

Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Si on devait appliquer cette maxime au Black Metal, nul doute, Miasmes s’avèrerait comme l’une des meilleures mixtures sorties en cette année 2022.
Pour commencer, vous prenez un trio guitare, basse, batterie déjà bien expérimenté dans d’autres formations de la scène extrême. Le trio c’est une valeur sure dans le métal, comme dans l’industrie du cinéma pour adultes… enfin bref voilà… pensez à Motörhead, à Venom…et à rien d’autre tas d’obsédé(e)s.

Ensuite il faut un nom évocateur. Miasmes c’est bien, ça fleure bon les effluves nauséabondes, les viscères et la putréfaction. En plus c’est pas un mot qu’on croise tous les jours.
C’est important le nom quand même. Prout ? Ca aurait trop sonné Grind…Relent ? Trop Doom..Infection ? Trop Death…Exhalaison ? C’est quoi ce mot ? Non trop Progressif…non Miasmes c’est définitivement très bien.
Bon cette mise en place étant à peu près faite, il est donc temps de se mettre à l’ouvrage : que la guitare grésille ! Que la basse claque ! Que la batterie… batte et que ça growl ! Et en Français s’il vous plait ! On a dit simple, certes, mais c’est pas du fast food non plus, môssieur.

Commençons à mitonner ce qui va faire la base principale de ce plat : à savoir un bon Black Metal Old School avec un son brut, bien sale, bien comme il faut. Pas de chichi hein…il faut que ce soit cradingue, pas de notes sucrées ou de machins choses de black gastronomique. On veut du sale ! Des épices ? Pourquoi pas… Mais alors tout le pot, histoire que ça arrache bien la gueule. N’oubliez surtout pas la fiole de vitriol, rajoutez à cela bonne une grosse louche de fiel et une pincée de vice.
Tant qu’on y est rajoutez aussi le rat crucifié de la pochette ça donne du goût et ça pourrait filer toute sorte de maladies. Sait on jamais si beau-papa et belle-maman viennent manger…
Touillez, touillez et touillez encore jusqu’à obtenir une couleur bien noire…si ce n’est pas assez pour vous , touillez encore jusqu’à obtention du noir désiré, ça Soulages parait il.
Afin de rendre la chose un peu plus savoureuse encore, assaisonnez le tout avec de l’essence Rock et de la bière de punk, faite flamber et vous obtenez une galette bien noire, bien goudronneuse digne des meilleures adresses scandinaves d’antan.
Ce défouloir d’une noirceur jubilatoire vous est proposé par Miasmes, il répond au doux nom de Vermines. C’est sorti chez les Acteurs de l’Ombre Productions et c’est une des meilleures surprises de cette année 2022. C’est simple, direct et totalement réussi. On peut en avoir encore siouplait ?

Tracklist :

1. Apostasie (04:44)
2. Pestilence (06:27)
3. Désolation (04:20)
4. Furie (03:46)
5. Vermine (04:08)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green