Lik – Misanthropic breed

Le 25 septembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Chris Barkensjö - Batterie, Chant / Niklas "Nille" Sandin - Guitares / Tomas Åkvik - Chant, Guitares / Joakim "Myre" Antman - Basse.

Style:

Death metal

Date de sortie:

25 septembre 2020

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Et bien ça ne traîne pas !
A peine deux ans après le bien-nommé Carnage, les Suédois de Lik reviennent avec un nouveau brûlot de death metal bien old school qui continue de perpétuer le bon vieux son immortalisé par les Entombed, Dismember, Entrails, Paganizer et autres Unleashed !
Entre temps, ils ont même poussé le vice à nous sortir un EP Sthlm death metal en 2019.

Et pour le coup, si on avait la ferme intention d’imaginer que le quatuor allait changer d’un iota sa recette, on allait se fourrer le doigt dans l’œil au moins jusqu’au coude.
Non, Lik reste campé sur ses positions, et c’est tant mieux pour tous les fans des riffs aux accords très bas, des rythmiques alternant le rapide et l’étouffant, le chant caverneux à la Lars-Göran Petrov et des batteries épileptiques.

Onze nouveaux titres qui tronçonnent l’auditeur de bas en haut, avec la même envie d’en découdre.
Et ça ne tarde pas : d’entrée, après un hurlement féminin qui glace le sang, le ton est donné : “The Weird” attaque d’entrée avec un titres simpliste mais d’une rapidité démoniaque !
Et ce n’est pas “Decay” qui va ralentir la cadence : ça tabasse sévère avec toujours cette recette qui fait le succès du genre. Et comme d’habitude, au milieu de ce magma de sauvagerie, on a droit à des soli mélodiques qui apportent de la clarté à des ténèbres bien opaques.
Lik n’a clairement rien à envier aux cadors du genre et semble vouloir nous donner une furieuse leçon de death metal.

Entre mid-tempo ravageurs (“Funeral Anthems”, “Female Fatal to the Flesh”, “Morbid Fascination”), brulots rapides (“Corrosive Survival”, “Wolves”, “Faces of Death”, “Becoming”) et tabassages en règle d’une sauvagerie intense (“The Weird”, “Decay”, “Fresh Frenzy”), Lik se paie même le luxe de nous balancer un interlude instrumental et mélodique en plein milieu d’album (“Misanthropic breed”), et pousse le sadisme à se montrer impitoyable de la première à la dernière seconde de l’album.
Pas de concession, pas de survivants, pas de compromis : Misanthropic Breed se veut être une des bande son de nos pires cauchemars…

Diabolique… comme le disait Tank sur “This Means War” : “Just Lik Something From Hell”…

Tracklist :

1. The Weird (2:34)
2. Decay (3:11)
3. Funeral Anthem (3:28)
4. Corrosive Survival (3:40)
5. Female Fatal to the Flesh (4:36)
6. Misanthropic Breed (1:21)
7. Flesh Frenzy (2:30)
8. Morbid Fascination (5:23)
9. Wolves (3:41)
10. Faces of Death (3:33)
11. Becoming (5:34)

BandCamp Facebook Instagram
SoundCloud Spotify Twitter Youtube
Chronique “Carnage

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green