Communication de nos partenaires

Evolution Zero – Evolution zero

Le 27 mai 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Glerr : chant
  • Dav : guitare
  • Tatav : guitare
  • Charly : Basse
  • JP : batterie

Style:

Thrash/Death Metal

Date de sortie:

10 Décembre 2016

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

Evolution Zero voit le jour en Normandie en 2011. Cinq années plus tard, ils nous jettent leur premier jet de vitriol du même nom au visage. Le groupe se veut ouvertement old school, influencé par Slayer, Testament ou Sepultura entre autre pour la partie Thrash, et la scène de Tampa pour la partie Death.

« W.U.S.S. » débute tout en pesanteur avec une mélodie anxiogène sur laquelle les guitares se plaignent. Tout s’accélère ensuite sur des riffs thrash acérés, nous replongeant effectivement quelques années en arrière. Belle rupture de rythme au milieu du titre pour une accélération belliqueuse ensuite.
« To Day to Day » joue sur le registre du Death vieille école avec des alternances de passages lents et rapides. L’atmosphère sombre est renforcée par la voix éraillée et détestable de Glerr qui ne décolèrera pas de tout l’album.

« Apologies of Violence » attaque sans concession : c’est rapide, direct et fulminant. Les riffs sont faits pour désagréger. Le petit ralentissement vicieux est suivi d’une accélération immorale où JP doit perdre un membre.
Dav et Tatave mènent « Such a Joke » à grand coups de manches de guitares sur des envolées mélodiques hautes en couleur et une rythmique à vous sécher sur place.
Pas de répit pour nos cervicales déjà bien endolories sur « Your own Deeds » et ses riffs ultra thrashy sur lesquels la basse vrombissante est bien présente. Coup de cœur pour « Between 2 Pills », ultra rapide, agressif à souhait, sur une rythmique à vous coucher un malade des nerfs pour la semaine.

Evolution zero nous propose une alliance Death/Thrash Metal où la bestialité du premier conforte la colère du second. Cet album éponyme aux accents U.S. ne laissera aucune chance à vos cervicales. Evolution zero ne peut et ne doit pas laisser indifférent. Laissez-vous séduire par l’interview qu’ils ont accordée à Soil Chronicles.

Tracklist :

01. W.U.S.S. (4:24)
02. To Day to Day (3:28)
03. Toxic Friend (3:33)
04. Apologies of Violence (3:01)
05. Such a Joke (4:17)
06. Your own Deeds (2:52)
07. Runaway of a Business Man (4:07)
08. Between 2 Pills (3:06)

Site officiel : https://dlabstudio3.wixsite.com/evolutionzero
Facebook : https://www.facebook.com/evozer/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCrlr18Vo6-DiEtIo6QokcOg
Bandcamp : https://evolutionzero.bandcamp.com/releases
Instagram : https://www.instagram.com/evolutionzero76/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green