Emerald Moon – The sky’s the limit
Line-up sur cet Album
Vanessa Di Mauro – Chant / Fabrice Dutour – Guitares / Michaal Benjelloun – Chant / Francois C. Delacoudre – Basse / Laurent Falso – Batterie.
Style:
Classic rockDate de sortie:
13 juin 2025Label:
Start Me Up / Inouie DistributionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Aujourd’hui pas de musique qui tue la tête, mais plutôt un retour aux origines avec ce groupe Français nommé Emerald Moon et son album « The Sky’s The Limit » qui donne dans le classic rock.
Porté par la voix féminine de Vanessa qui, je trouve, a de la puissance et du feeling, soutenue par des musiciens qui connaissent leur affaire, leur musique emprunte parfois des chemins qui m’ont surpris de par leurs diversités.
Prenez “On & On”, sorte de rock bluesy avec à la fin…Une couleur de note à la Thin Lizzy ! Yes ! D’ailleurs, la marque de Thin Lizzy est présente également dans « Bad Mood » ou « What You’re Told ».
Autre influence et pas des moindres, certains titres sont trempés dans un bain de rock sudiste comme « Rock n’roll Soul », « When there’s a Will, there‘s a Way », « The Sky’s The limit », et cela fait du bien à l’âme.
Et ce n’est pas tout. « Shrinking violet », avec sa guitare acoustique, nous renvoie directement dans les starting-blocks de Led Zeppelin, pas plus, pas moins.
Le gosier de Vanessa y fait des merveilles, car sa tessiture vocale colle comme un gant à l’atmosphère particulière du Zeppelin , atmosphère fidèlement retransmise ici.
J’aime bien aussi « Devil Woman » rock burné et accrocheur porté par une équipe qui « assure ». On trouve même un pur blues lent qui monte en tension, au détour de « Worry », titre nanti d’un solo de guitare gorgé de feeling.
Un peu de Pat Benatar se pose sur « Bad Mood », et je trouve que « show Me Your Colour » aurait bien plu à Lenny Kravitz, avec son groove bluesy / funky.
Au final, ce genre d’album ne vous saute pas aux yeux de suite, mais se déguste plutôt en prenant le temps.
Sa diversité, sa tenue « de route » et ce qui s’en dégage sont vraiment une belle offrande pour les oreilles de l’auditeur, pour peu qu’on aime ce genre de musique.
Un bon moment qui laisse une empreinte très agréable.
Tracklist :
Rock’n’Roll Soul (4:09)
What You’re Told (5:14)
Bad Mood (5:06)
Shrinking Violet (part 1) (3:46)
Show Me Your Colours (Part 2) (4:33)
Devil Woman (3:26)
Worry (5:23)
When There’s a Will, There’s a Way (4:30)
The Sky’s The Limit (5:27)
On & On (4:16)
Cruel To Be Kind (5:33)
Hummingbird (Waiting for You) (3:18)
Facebook Instagram Site web YouTube
















Laissez un commentaire