Drenaï – Nadirs

Le 1 décembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Adelia : clavier, choeurs
  • Ben : basse, bodhràn choeurs
  • Diego : chant
  • Martial : Tin whistle, low whistle
  • Grégoire : guitare lead, choeurs
  • Guile : guitare rythmique, choeurs
  • Simon : batterie, choeurs

Style:

Folk Metal

Date de sortie:

18 Novembre 2016

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) :8/10

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Voici la nouvelle (et surprenante !) production des rouennais de Drenaï. Si les normands nous avaient habitués à un folk metal à la fois costaud et raffiné, ils reviennent cette fois à la charge avec quelque chose de très différent, sous la forme d’un 5 titre concept entièrement acoustique.

Basé comme à l’accoutumée sur l’univers héroic-fantasy de l’écrivain David Gemmell, nous allons nous embarquer au fil de ce Nadirsvers un incroyable voyage initiatique où la beauté n’aura de cesse que de côtoyer l’émotion. Comment, en effet, rester insensible à la complainte du violon et à la profondeur insondable des chœurs de « Broken Nation » ? La voix du narrateur et le chant cristallin de la chanteuse se complètent à merveille et il suffit simplement de fermer les yeux et de se laisser porter loin, très loin au sein de la tribu des têtes de loups. Encore des sonorités envoutantes sur le second morceau, « Shaman », les flûtes introductives se mêlant avec grâce aux arpèges délivrés par deux guitaristes très inspirés. Habituellement, les textes récités sur de la musique ne m’ont jamais beaucoup branché, je trouve cela assez rébarbatif. Or là, ce n’est jamais le cas, et c’est sans doute l’un des atouts majeur de cet opus. On se laisse allégrement prendre au jeu, on ressent pleinement l’évolution du rite initiatique du shaman, on souffre avec lui, et c’est aussi avec lui que l’on parvient à la plénitude. On s’imagine se couvrant le visage d’argile pour accompagner Nosta dans sa quête, envoutés que nous sommes par la beauté des multiples instruments employés lors de «Forged in Clay », maelstrom de douceur et d’apaisement. « Beyond the Gates » débute quant à lui par de mâles harmonies vocales interrompues par de délicates percussions qui laisseront progressivement s’installer le narrateur. Là encore, flûtes et instruments à cordes seront à l’honneur, donnant corps à l’ensemble. De sombres incantations ahanées avec conviction ouvriront ensuite « Tool of a Prophet », soutenues là encore par un subtil mélange d’instruments peu usités dans le métal, en parfaite adéquation avec l’envoutante voix du conteur.

Que penser de cet album intemporel ? Les fans purs et durs de métal auront sans doute un peu de mal à l’appréhender, et donc de l’apprécier à sa juste valeur, mais à ceux qui ont une ouverture d’esprit assez large, je dis ceci : écoutez le, vous ne le regretterez pas !

Tracklist :
01) Broken Nation
02) Shaman
03) Forget in Clay
04) Beyond the Gates
05) Tools of a Prophet

Site officiel : http://www.drenaimetal.com
Facebook : https://www.facebook.com/drenaimetal/?ref=br_rs

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green