Line-up sur cet Album
- Burnie – Chant, Synthés
- Sebb – Guitares, Chant
- Yann – Basse, Programmations
- Yannis – Batterie, Samples
Style:
Rock / Metal ElectroDate de sortie:
30 mai 2025Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Le 30 mai, le groupe normand DoorShan a dévoilé, la première partie de son dernier album « +Side« , sur le label M&O Music, qui est le point de départ de la tournée « More Women on tour ». Fort d’un nouveau line up, leur musique qui rentre dans la gamme d’un rock électro a de quoi en décoiffer plus d’un. D’habitude, plus habitué aux sonorités de l’extrême, j’ai trouvé du plaisir à l’écoute de leur monde sonique. Explication au travers de quelques titres.
Voix masculine et féminine se partagent le show sur « Knife Edge ». Il y a de la pêche dans leur musique et je trouve que ce titre porte en lui un peu de Shaka Ponk, ce qui est aussi le cas de « More Women On Stage », tout en breaks, porté par une voix féminine dans les aiguës qui ne s’en laisse pas compter. C’est moderne, rafraîchissant et à un moment, un petit passage atmosphérique donne à ce titre une touche assez anxiogène.
« Crack » déboule en troisième position, entre pop/rock de qualité, musique de « d’jeuns » comme on dit, avec un refrain accrocheur et un rock électro aux lignes « percutées ». Après « Why Are You Running Away? » petit interlude électro, on arrive à “Dans Mes Ears”. Chant en français, riff assez rock habillé par des machines et mots en français. A tort ou à raison, j’y ai trouvé comme un parfum de nostalgie, via les 80 où une certaine scène pop/rock à la française battait son plein, loin de l’atmosphère un peu flippante qui baigne notre quotidien actuellement.
Perso, bien qu’étant plutôt du côté sombre de la Bête, j’ai trouvé ce morceau bien « foutu ». « Lights In The Dark », qui arrive après, possède un petit côté hip hop avec des sons électro qui auraient bien plus à Rammstein. Quant à « Insane » qui a donné naissance à un clip, c’est du très moderne, bien structuré. Il y règne une certaine urgence, un côté flippant, une rage qui accompagne parfois les passages les plus policés. Excellent titre.
Bref, ce n’est pas vraiment mon style de prédilection, mais leur univers en live doit avoir un impact certain. Une musique qui flirte sur plusieurs vagues. Bien fait !
Tracklist :
- Knife Edge (3:55)
- More Women On Stage (3:48)
- Crack (3:51)
- Why Are You Running Away ? (1:21)
- Dans Mes Ears (3:33)
- Lights In The Dark (4:12)
- Insane (4:05)
















Laissez un commentaire