Communication de nos partenaires

Blackburst – Gentlemen, start your Engine !!!

Le 14 août 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Phil Good – Guitares, Chant
  • Birdy – Guitares lead, Chœurs
  • Swindler – Basse, Chœurs
  • Ax Double Edge – Batterie, Chœurs

Style:

Hard Rock/Heavy Metal

Date de sortie:

12 Juillet 2018

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Vous en voulez, du bon vieux rock n’ roll bien crade qui hume bon l’huile de moteur, la sueur, la clope et le vomi des soirées éthyliquement très arrosées ? Les noms de Fu Manchu, Clutch, Queen of the Stone Age et Motörhead vous font vibrer de la tête au pied ? Collez-vous le premier EP des Voironnais de Blackburst à fond dans l’autoradio et vous risquez de vous prendre un bon petit pied des familles.

L’histoire avec Blackburst débute en 2016 et quelques concerts plus tard, ils enregistrent ce petit six titres qui, au vu de la pochette, donne la sensation de se prendre un groupe estampillé Stoner de plus. Oui, mais non ! Loin de là, même ! Blackburst nous joue d’un bon vieux (hard) Rock bien sale, aux relents tant punkoïdes qu’un rien glam, et surtout qui fait un bien fou par là où il passe. On s’imagine très bien les voir jouer dans un rade enfumé sur la route 66, avec quelques bimbos assises sur un billard au milieu de la pièce, au milieu de quelques gaillards alcoolisés se bagarrant à la moindre étincelle !

Blackburst peut se la jouer un rien énervé (“The Chase”, “Up n’ down”), plus lourd (“Blackburst”, “Beneath the Wheel part 1 & 2”), frôler l’excellence (“I hate you”), alterner le tout avec une facilité qui frôle l’insolence, le tout magnifié par un chant crasseux que n’aurait pas renié un certain regretté Lemmy – à noter qu’ils nous envoient des reprises de Motörhead pour le moins convaincantes en concert –, l’ensemble maîtrisé par des musiciens qui connaissent le Rock n’ roll.

Gentlemen, start your Engine !!! est un EP pour le moins encourageant qui donne envie d’avoir la suite entre les oreilles. Maintenant qu’on connait votre potentiel, les gars, il s’agit de ne pas caler en route…

Hautement recommandé !

Tracklist :

1. The chase
2. Blackburst
3. I hate you
4. Up n’ down
5. Beneath the Wheel part. 1
6. Beneath the Wheel part. 2

Site officiel
Playlist Bandcamp
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green