Belore – Eastern Tales

Le 15 avril 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Aleevok – Tous les instruments, chant
  • Charles Videau – Batterie
  • Guests : Ella Zlotos - Flûtes / SeiDrùn - Chant additionnel sur 6

Style:

Black Metal Atmosphérique

Date de sortie:

05 avril 2024

Label:

Northern Silence Productions

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10

Chemin faisant, Belore, projet de black atmosphérique qui a germé il y a cinq ans dans la tête d’Aleevok, sort déjà son troisième opus intitulé « Eastern Tales », le bien nommé en ce début avril ! Pour la cause, il s’est associé avec Charlie, qui officie chez Nydvind, histoire de partager leur vision commune sur ce dernier né de près de quarante-cinq minutes.

Après « To the Eastern Lands », une intro d’une minute à l’ambiance épique, retentit « Sons of the Sun » qui débute calmement par une musique douce sur laquelle une flûte est présente. Il suffit juste de fermer les yeux et de s’imaginer au cœur d’une forêt verdoyante et luxuriante pour que la magie opère. Mélodie immersive et qui le demeure même lorsque la voix éraillée fait son apparition, apportant une certaine puissance, celle de la force des éléments naturels probablement ! Le morceau prend une orientation teintée de folk à partir du break à 5’25 pour se terminer magistralement avec une mélodie qui reste gravée dans ta tête pour un moment !

Le voyage obscur aux accents de paganisme se poursuit avec « Storm of an Ancient Age » qui, du haut de ses presque dix minutes, te berce et te transporte dans un monde parallèle, un univers à la fois plaisant et mystérieux dans sa première partie. L’artwork de la pochette est d’ailleurs parfaitement en harmonie avec l’atmosphère dégagée dans les compos. On retrouve un peu le même style de composition que dans le morceau précédent avec toujours de belles mélodies bien accompagnées ici par un chant épique et envoutant. Épique, le break qui suit l’est également avec un moment narratif coupé par un regain d’intensité qui s’insère naturellement.
Du reste, les enchainements parfaitement maitrisés sont foison sur cet album et que dire des ambiances qui plongent l’auditeur dans des instants hors temps comme celles qui figurent sur « The Hermit Awakens » qui tourne en boucle, titre tellement majestueux et riche en émotions qu’il s’écoute plus qu’il ne se décrit.
« Benelior’s Betrayal » fait office d’intermède instrumental avant que les deux derniers titres s’offrent à nous pour nous maintenir dans une sorte de quiétude musicale dont on ne se lasse pas.

Avec « Eastern Tales », Belore nous livre un voyage aux atmosphères planantes qui saura t’arracher à ton quotidien morose, si tant est que ton oreille n’est pas réfractaire à la beauté enchanteresse qui émerge d’autant de créativité !

Tracklist :

1. To the Eastern Lands 0:55
2. Sons of the Sun 7:47
3. Storm of an Ancient Age 9:51
4. The Hermit Awakens 9:07
5. Benelior’s Betrayal 2:09
6. Battle for Therallas 7:16
7. The Rise of a Sovereign 6:19

Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify
Deezer
Chronique “Journey Through Mountains and Valleys”
Live report Chambéry 2023

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green