Communication de nos partenaires

Back Roads – II

Le 20 juin 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Nicolas Ammollo : Batterie
Franck Mortreux : Basse, Choeurs
Christophe Oliveres : Guitare, Choeurs
Fabrice Dutour : Guitare, Choeurs
Sylvaine Deschamps-Garcia : Chant

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

26 Mai 2017

Label:

Brennus Music

 
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9.5/10

Y’a d’la guitare
Y’a du groove
Y’a d’la puissance
Y’a pas b’soin d’grand chose d’plus

Attention gros son. Voici un dossier ALERTE de Soil Chronicles. Non pas une alerte enlèvement, non plus une alerte météo encore moins une alerte à Malibu. Mais une ALERTE groupe de Hard Rock extraordinaire « Chef-d’œuvre en cours ».

Back Roads voici un groupe de vous dev(ri)ez à tout prix connaitre : formé à Lyon en 2011, un premier album éponyme est publié en 2014. Mais l’histoire démarre en mai 2017 où avec la publication du deuxième opus ‘II‘, Back Roads change le monde. Bon, là, il est possible que je me sois un peu enflammé – mais qui sait – ; en tout cas un chose est sure, c’est que depuis l’écoute de cet album, les sourires sont plus marqués, les gens moins raides et l’humeur bien meilleure.

Comment cela peut se faire ? Simplement avec le Rock n’ Roll.

Sur cet opus Back Roads nous plonge dès l’ouverture dans un Hard Rock très marqué 1980, où l’on se foutait éperdument de savoir si on jouait du Hard n’ Heavy, du Heavy n’ Hard, du Hard n’ Roll, du Rock Heavy… Enfin bon, quand la musique était plus forte que l’étiquette. Et dès l’ouverture du disque avec un « Frenetic Trafic » on a bien compris qu’on va se prendre une claque et que l’on ne s’en remettra qu’à la fin du disque. Un groove très présent sur un rythme très rapide et il est bien difficile de se retenir de tanguer un peu et de rouler les épaules, un chant puissant et fort qui nous accroche sans avoir besoin d’aller chercher l’octave le plus haut ni le cri le plus lugubre… C’est beau et propre, pas besoin d’en faire plus.

Quand on se tape des solos de guitare comme ceux de « Dancing with the Devils » on ne peut qu’être d’accord. Vous préférez le côté un peu plus lent avec des guitares plus lancinantes ? « Trouble Hotel » sera fait pour vous, un morceau mid tempo qui permet de faire une petite pause avant de ré-accélérer encore la cadence avec un « Into the Swamp » où la batterie claire ne peut que vous faire danser alors que le suivant « Free Fall » lui vous fera sauter sur place.

Enfin bon, vous l’aurez compris : si vous aimez la bonne musique, il faut absolument que vous écoutiez ce deuxième opus de Back Roads, tout est bon dedans. Simple mais terriblement efficace. Du Rock n’ Roll comme on l’aime.

ALERTE SOILCHRONICLES ALBUM EXCELLENT.

Juste au passage un remerciement à MetalFreak pour m’avoir mis l’album dans les oreilles.

Tracklist

01 – Frenetic Trafic
02 – Lot Lizard
03 – Dancing with the Devil
04 – Put you on Hold
05 – Trouble Hotel
06 – Into the Swamp
07 – Free Fall
08 – Dual to the Death
09 – Stop, blow hot and cold
10 – Ship of Fools

Facebook : https://www.facebook.com/pagebackroads/
Site officiel : http://backroads7.wix.com/backroads

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green