Line-up sur cet Album
- Madie – Chant
- Eva Riché – Basse, chœurs
- Quentin Riché – Batterie
- Grey – Guitares, chœurs
Style:
Rock / Metal AlternatifDate de sortie:
24 octobre 2025Label:
AutoproductionNote de la SoilChroniqueuse (Musta) : 7,5/10
Faith In Agony est un quatuor originaire de Grenoble. Ils sortent leur second album « Insight » le 24 octobre, soit quatre ans et demi après la sortie de leur premier disque “Drowned & Exalted”. Je ne connaissais pas le groupe, mais j’avais envie d’une écoute différente de ce dont je suis habituée (metal extrême et scène goth).
Que donne cet opus ? Je dois dire qu’il s’agit d’une agréable surprise. Tout d’abord, je ne suis pas une grande fan des chants féminin clairs comme gutturaux. Cependant, je dois admettre que la chanteuse a une très belle voix, très agréable à écouter. De plus, on a droit à des passages plus agressifs rendant leur son dynamique et non redondant.
Le jeu de batterie est également sympa et j’apprécie beaucoup certains passages très stoner ! L’album se veut dynamique, punchy et assez rapide à écouter, pas ennuyant du tout. Mentions spéciales pour les chansons “These Lines”, “Bipolar” et “Nasty Mary”.
Ce n’est pas dans mon top album 2025 mais, il mérite d’être écouté. Un album simple mais efficace ! Cela devrait plaire aux fans de metal alternatif et peut-être de certains groupes tels que Blues Pills ou Avatarium.
Tracklist :
- Being Beauteous
- These Lines
- Worms
- Bipolar
- Pandora
- Sea Inside
- For Real
- Nasty Mary
- Half a Man
- Electric Waves Part I
- Electric Waves Part II
- Fakir (Bonustrack / Digipack)
- Red Pills (Bonustrack / Digipack)
Facebook Instagram Bandcamp YouTube
Chronique “Do not repeat”
Chronique “Drowned & exalted”
Live report Fontaine 2018
Live report Chambéry 2024
Live report Chambéry 2025
















Laissez un commentaire