Wömit Angel – Under Sadistic Pressure

Le 8 novembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • J-Violatör - Guitares
  • W. Horepreacher - Chant, Basse
  • Atomic Torment - Batterie

Style:

Black / Thrash Metal

Date de sortie:

1er octobre 2019

Label:

Reaper Metal Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Si j’avais beaucoup aimé les deux premiers albums “Sodomatik rites of I.N.R.I.” (2012) et “Holy gotase” (2014) du trio finlandais Wömit Angel, il n’en a pas été de même avec le précédent et troisième méfait du groupe ! Limite, je me suis pris une purge tant j’ai vite fait sombré dans l’ennui. Et pourtant, le genre proposé est l’un de ceux dont je raffole particulièrement dans le metal extrême, mais là, ça ne passait pas : qualitativement pauvre. Certes, ça déménageait sévère, et malgré des titres courts, je me faisais profondément chier au bout de cinq titres…

Et lorsque j’ai reçu ce nouveau et quatrième album, “Under sadistic pressure”, je me suis réécouté “Impaling force of Satan”, pour être sûr de ce que j’en pensais histoire de (me) prouver que la remise en question n’est pas de la science-fiction – du moins chez les personnes ayant un minimum de jugeotte, n’est pas Mythoman qui veut – mais je restais sur ma première impression !

C’est donc sans une énorme précipitation que je me collais ce petit nouveau dans les oreilles : dix titres pour un peu moins de trente minutes, autant dire qu’on reste sur des bases de titres courts et intenses, d’une moyenne de même pas trois minutes. Mais là, contrairement à l’album précédent, ça flashe direct : si la recette reste bien ancrée dans un black / thrash metal basique, plus proche d’un Impaled Nazarene dans une soirée avec Abigail ou Gehennah, on ne peut s’empêcher de taper violemment du pied en secouant la tête.

On ne va pas s’étendre trop longtemps : dix titres = dix invitations à l’outrance musicale d’un album qui ne confond pas vitesse et précipitation pour un groupe qui a su bonifier sa musique sans la renier.
Bien sûr, ça reste un magma de riffs ultra rapides avec un chant haineux au possible, une production à la limite du dégueulasse, mais Wömit Angel ne cherche pas à faire dans la finesse.

Et quelque part, ce n’est pas plus mal ! On tient là un pur moyen de se défouler sur une brouhaha de violence à la précision diabolique…

Tracklist :
1. Religion Latex Suffocate (2:41)
2. Slaughterburster (2:36)
3. Paindomain (2:45)
4. Doom to the Known World (1:12)
5. Impaled in the Name of Grotesque Triumph (3:01)
6. Diabolical Aftermateria (1:30)
7. Sadocommand (3:58)
8. Flesh Necrotic Lunacy (2:13)
9. Ominous Bloodletting Ritual (3:59)
10. Under Sadistic Pressure (5:32)

BandCamp : http://womitangel.bandcamp.com/
Site officiel : http://www.womitangel.net/
Mikseri : http://www.mikseri.net/womitangel/
Myspace : http://myspace.com/womitangel
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Womit-Ang … 7331001341
Twitter : https://twitter.com/womitangel
Youtube : http://www.youtube.com/user/WomitAngel
Chronique « Impaling force of Satan » : https://www.soilchronicles.fr/chronique … rceofsatan

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green