Vomitheist – NekroFvneral

Le 19 mai 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Gubler – Basse, Chant
  • Wöhrle – Batterie
  • Yänä – Guitares

Style:

Death Metal

Date de sortie:

19 mai 2023

Label:

Transcending Obscurity Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Déjà comme ça, à la base, si on demande à quelqu’un qui n’est pas de ce coin où est Frauenfeld, chef-lieu du canton de Thurgovie, peu de monde est capable de répondre.
Quand, en plus, on écoute le premier album “NekroFvneral” du trio Vomitheist, qui vient de cet endroit-là, on va très certainement penser que ça vient du fin fond de la Suède, tant la musique qu’il propose fait penser à cette tripotée de formations façon Grave, old-Entombed, Bloodbath, Unleashed, Dismember, Entrails, Carnage et autre Feral
Bref, de quoi y perdre son Latin !

Ce n’est pas pour dire, mais ces trois frappadingues nous la jouent trèèèèèèèès old school, voire old skull : chant d’outre-tombe nous rappelant le vide causé par le décès de L.-G. Petrov, guitares sous-accordées, alternance de passages rapides avec d’autres plus oppressants, basse omniprésente et vrombissante, batterie tantôt épileptique, tantôt plus mesurée, le tout avec le groove caractéristique du genre…
Bref, Vomitheist a bien lu le manuel du petit death metalleux illustré, avec en prime une production que n’aurait pas renié Tomas Skogsberg himself ! Bon, difficile de dire qui a produit, ce n’est mentionné nulle part… On se contentera de la musique.

Mais là où Vomitheist cherche à se démarquer un brin de ses influences, c’est en proposant un soupçon de modernité – on se comprend, le groupe ne cherche pas à se renier, ni à renier le genre, et encore moins à la révolutionner – en ajoutant des soupçons de Bolt Thrower (“Tormenting Fungal Infestation” en tête, avec des riffs dignes de l’époque “Realm of Chaos”) ou d’Autopsy.
“NekroFvneral” serait-il le “Left Land Path” des années 2020 ?
Et pourquoi pas !
Derrière ce trio se cache un Death Metal plus travaillé qu’il n’y parait, et les douze minutes du final “Carnivorous Cult” ne sont qu’un condensé de ce que le genre a proposé de mieux ! Brutalité, glauquitude et mélodies… tout y est !
Et à côté de ça, on se prend des déflagrations monstrueuses avec les (très) courts « Horrific Bloodshed », « Chapel of Abhorrent Reek and Festering Slime » ou « NekroFvneral » qui n’atteignent pas les deux minutes !

Putride, crasse, old school : un must-have pour les adorateurs de musiques dégoulinantes et purulentes.
Sinon, Frauenfeld, c’est en Suisse, pas en Suède…

Tracklist :

1. Strangled by Entrails (3:57)
2. Epidemic Disembowelment (4:34)
3. Horrific Bloodshed (1:46)
4. Morbid Decomposition (3:33)
5. Putrefaktor (3:46)
6. Symbiotic Putrefaction (3:50)
7. Chapel of Abhorrent Reek and Festering Slime (0:50)
8. Tormenting Fungal Infestation (5:17)
9. Gut Asphyxiation (3:47)
10. NekroFvneral (1:22)
11. Carnivorous Cult (12:22)

Bandcamp
Facebook
SoundCloud
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green