Vis Mystica – Celestial Wisdom

Le 16 mars 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Connor McCray - Guitare, Basse, Orchestration / Devin Dewyer - Chant / Dillon Trollope – Batterie. Guests : Jonas Heidgert - Chant sur 1 / David Michael Moote - Chant sur 2 et 4 / Tyler Christian - Chant sur 2.

Style:

Power Metal

Date de sortie:

02 Décembre 2022

Label:

Dark Star Records

Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10

 

Vis Mystica s’est formé en 2015 en Pennsylvanie.
Le groupe est très influencé par Rhapsody, Blind Guardian, Twilight Force, Symphony X et Wintersun. On y retrouve donc tous les ingrédients pour réussir la recette parfaite : voix claire avec une magnifique amplitude vocale et des riffs puissants et mélodiques, sans oublier la double pédale qui donne ce côté rapide tant aimé dans ce style musical.

Le groupe s’est inspiré de la saga Star Wars. En effet, on y retrouve le sempiternel combat entre le Bien et le Mal qui se déroule, comme  » Whispering Winds of Fate » l’indique, à Tython. Il s’agit de répandre, par voix télépathique, l’envoi de neuf vaisseaux afin de récupérer les connaissances et les secrets de la planète.
Dans  » Legacy of the Builders », on fait la connaissance des méchants : l’Empire Rakatan. On y apprend leur caractère arrogant et leur quête pour la souveraineté mais aussi (et surtout ! ) pour leur désir de devenir immortels. Ils souhaitent ardemment obtenir une galaxie d’esclaves qui leur construiront des monuments à leur gloire et leur dominance.

Le morceau du milieu nous ramène à Tython, dans le Désert du Silence, où aucun son ne parvient et dans lequel les étudiants peuvent méditer sur la puissance du monde.
Avec « Lux Et Veritas », on a un côté plus joyeux mais qui nous relate cependant l’exil du prisonnier Daegen Lok. Il a prophétisé une guerre prochaine entre les Rakatans et le peuple de Tython.
Enfin, sur « Beyond the Gates of Fury », le déchaînement de la prophétie énoncée par Daegen Lok, prend tout son sens. Le combat final entre les Rakatans et les Tythoniens fait rage.

L’EP se termine en point de suspension puisqu’il faudra écouter l’album en entier pour avoir et comprendre le fin mot de l’histoire.

 

Tracklist :

1. Whispering Winds of Fate (3:58 )
2. Legacy of the Builders (5:29 )
3. The Plains of Silence (4:42 )
4. Lux Et Veritas (5:36 )
5. Beyond the Gates of Fury (4:04)

 

BandCamp  Spotify  Deezer  Facebook  Instagram  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green