Line-up sur cet Album
Batera Bone Crusher – Batterie / Capaça Bloody Nightmare – Guitares / Poney Ret Crucifier – Chant, Basse / Cambito Chains Killer – Guitares.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
05 septembre 2025Label:
Kill Again RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Metalfreak : Je te le dis, Frérôt, le metalleux est bourré d’humour…
Quantum : Oui, enfin, la fois où tu as été chez Ti-Rickou pour lui passer l’intégralité des albums “Beneath the remains” et “Arise” de Sepultura, c’est quand même assez mal passé…
M : Oui, j’admets que dans l’humour, il faut garder une certaine finesse : l’important, c’est l’essentiel ! Mais là, c’est comme un dépucelage, ça ne fait mal que la première fois !
Q : Et la fois où tu es allé à la conférence de presse du boss du Hellfest déguisé en Manowar ? Elle était où, la finesse ?
M : Evidemment, si on use et abuse des préjugés. Je te le répète, le metalleux est plein d’humour : je ne serais pas étonné qu’avec l’assistance de ce jour-là, on arrive à se bidonner devant un sketch de Kev Adams ou se chopper des fous rire devant un texte d’Ultra Vomit…
Q : Ne sois pas vulgaire, en plus ! Humour, liberté d’expression, tout ça, je l’entends, mais là, tu parles quand même de faire chroniquer le troisième album des Brésiliens de Violator à ce pauvre Ti-Rickou à la sensibilité plus que surdéveloppée…
M : Ne sois pas mesquin, Frérot, le coup des deux albums de Sepultura, c’était pour préparer le terrain ! Maintenant qu’il est aguerri à l’agression sonore, il pourra même supporter d’écouter Zaz chanter… Et puis, là, admets le, on tombe quand même sur une des albums thrash de l’année.
Q : Ca s’entend, et pour cet album, ça s’écoute ! Tu sais que je ne suis pas le plus gros thrasher de la planète. Ici, c’est toi le spécialiste !
M : Que j’aime quand tu me parles ainsi… Pour un peu, je me laisserais aller à écouter un album de folk / black metal bien pouet pouet rien que pour te faire plaisir !
Q : Grand fou va !
M : Ne sortons pas du débat, Frérot ! Il faut quand même dire que les huit titres de ce premier album de Violator depuis 2013 concentre à lui tout seul tout ce que le thrash metal a produit de meilleur dans la deuxième partie des années 80.
Q : Je suis tout près de dire que tu n’es pas loin de ne pas avoir tort ! Ca tabasse sévère et ça part dans tous les sens. Les riffs, la rythmique toujours en mode rapide, les quelques mid tempos pour justifier une accélération à te décrocher la nuque, le chant vindicatif, tout y est !
M : Bon, on l’envoie à Ti-Rickou alors ? Je complète l’envoi par un tranquillisant ?
Q : Mets-en plusieurs, on ne sait jamais…
M : Bon, ben comme il le dit souvent sur WTR Mag, en course pour l’album (thrash) metal de l’année, et on en reparle en fin d’année…Je mettrais bien 5 pics pour la forme, je me contenterai d’un 9/10.
Q : S’il le prend mal, c’est qu’il est susceptible…
M : Bon, ok, j’y vais fort, mais on ne transige pas avec les (dé)goûts et les douleurs !!!!
Tracklist :
Hang the Merchants of Illusion (5:06)
Cult of Death (4:46)
Persecution Personality (5:19)
Destroy the Altar (4:24)
The Evill Order (5:28)
Chapel of the Sick (3:56)
Rot in Hell (5:22)
Vengeance Storm (6:32)
Apple Facebook Instagram Myspace Open Spotify Twitter (X) YouTube
















Laissez un commentaire