Violator – Unholy retribution

Le 5 septembre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Batera Bone Crusher – Batterie / Capaça Bloody Nightmare – Guitares / Poney Ret Crucifier – Chant, Basse / Cambito Chains Killer – Guitares.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

05 septembre 2025

Label:

Kill Again Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

 

Metalfreak : Je te le dis, Frérôt, le metalleux est bourré d’humour…
Quantum : Oui, enfin, la fois où tu as été chez Ti-Rickou pour lui passer l’intégralité des albums “Beneath the remains” et “Arise” de Sepultura, c’est quand même assez mal passé…
M : Oui, j’admets que dans l’humour, il faut garder une certaine finesse : l’important, c’est l’essentiel ! Mais là, c’est comme un dépucelage, ça ne fait mal que la première fois !
Q : Et la fois où tu es allé à la conférence de presse du boss du Hellfest déguisé en Manowar ? Elle était où, la finesse ?
M : Evidemment, si on use et abuse des préjugés. Je te le répète, le metalleux est plein d’humour : je ne serais pas étonné qu’avec l’assistance de ce jour-là, on arrive à se bidonner devant un sketch de Kev Adams ou se chopper des fous rire devant un texte d’Ultra Vomit
Q : Ne sois pas vulgaire, en plus ! Humour, liberté d’expression, tout ça, je l’entends, mais là, tu parles quand même de faire chroniquer le troisième album des Brésiliens de Violator à ce pauvre Ti-Rickou à la sensibilité plus que surdéveloppée…
M : Ne sois pas mesquin, Frérot, le coup des deux albums de Sepultura, c’était pour préparer le terrain ! Maintenant qu’il est aguerri à l’agression sonore, il pourra même supporter d’écouter Zaz chanter… Et puis, là, admets le, on tombe quand même sur une des albums thrash de l’année.
Q : Ca s’entend, et pour cet album, ça s’écoute ! Tu sais que je ne suis pas le plus gros thrasher de la planète. Ici, c’est toi le spécialiste !
M : Que j’aime quand tu me parles ainsi… Pour un peu, je me laisserais aller à écouter un album de folk / black metal bien pouet pouet rien que pour te faire plaisir !
Q : Grand fou va !
M : Ne sortons pas du débat, Frérot ! Il faut quand même dire que les huit titres de ce premier album de Violator depuis 2013 concentre à lui tout seul tout ce que le thrash metal a produit de meilleur dans la deuxième partie des années 80.
Q : Je suis tout près de dire que tu n’es pas loin de ne pas avoir tort ! Ca tabasse sévère et ça part dans tous les sens. Les riffs, la rythmique toujours en mode rapide, les quelques mid tempos pour justifier une accélération à te décrocher la nuque, le chant vindicatif, tout y est !
M : Bon, on l’envoie à Ti-Rickou alors ? Je complète l’envoi par un tranquillisant ?
Q : Mets-en plusieurs, on ne sait jamais…
M : Bon, ben comme il le dit souvent sur WTR Mag, en course pour l’album (thrash) metal de l’année, et on en reparle en fin d’année…Je mettrais bien 5 pics pour la forme, je me contenterai d’un 9/10.
Q : S’il le prend mal, c’est qu’il est susceptible…
M : Bon, ok, j’y vais fort, mais on ne transige pas avec les (dé)goûts et les douleurs !!!!

Tracklist :

Hang the Merchants of Illusion (5:06)
Cult of Death (4:46)
Persecution Personality (5:19)
Destroy the Altar (4:24)
The Evill Order (5:28)
Chapel of the Sick (3:56)
Rot in Hell (5:22)
Vengeance Storm (6:32)

 
Apple  Facebook  Instagram  Myspace  Open Spotify  Twitter (X)  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green