Line-up sur cet Album


Udo Dirkschneider : Chant
Andrey Smirnov : Guitare
Fitty Wienhold : Basse
Sven Dirkschneider : Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

17 juillet 2020

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6,5/10

Un bon U.D.O de derrière les fagots ne fait jamais de mal à personne.

Maître Udo continue avec régularité de nous offrir la possibilité de l’écouter. Cette fois-ci, la machine de guerre U.D.O. s’est associée avec les chœurs de l’armée allemande, the Musikkorps der Bundeswehr, pour un nouvel opus, « We are One » qui devrait faire hurler grand nombre de gens au Wacken.

On ne va pas en faire des caisses sur l’immense carrière et l’histoire d’Udo, il y aurait trop à dire et vous connaissez déjà les grandes lignes. A quoi faut-il alors s’attendre avec ce nouvel opus ? De la nouveauté ? Il y a quand même toute une armée pour le soutenir. Udo aime beaucoup ces associations et il aurait été bien dommage de s’en priver mais rien de bien innovant quand même. Après il faut dire qu’U.D.O. nous fait ce qu’il sait le mieux faire et il serait bien dommage de changer.

Des riffs qui nous bottent le cul ? Bon, il ne faut pas dire que cela soit mauvais mais de là à se prendre la claque de sa vie… On a quand même entendu mieux venant du groupe.

Que retient-on de cet album ? C’est simple, la chanson titre qui nous reste bien longtemps en tête pour sa simplicité, un refrain si entêtant qu’on le chante encore lorsqu’on est arrivé à écouter « Children of the World ». Un titre qui devrait être aussi bien scandé que « We are the MetalHeads » de Doro lors du prochain Wacken.

Cette nouvelle sortie est encore une bonne raison d’écouter U.D.O., ne serait-ce que pour ce timbre de voix qui fait qu’on est content. Après, rien n’est tonitruant dans ce disque : de bons passages comme « Future is the Reason why » ou l’enchaînement « Blackout » et  » Mother Earth » qui, sur scène, doit mettre quand même bien l’ambiance.

Rien d’extra mais il a au moins l’avantage d’être là.

Tracklist :

01 – Pandemonium
02 – We are One
03 – Love and Sin
04 – Future is the Reason why
05 – Children of the World
06 – Blindfold (The Last Defender)
07 – Blackout
08 – Mother Earth
09 – Rebel Town
10 – Natural Forces
11 – Neon Diamond
12 – Beyond Gravity
13 – Here we go again
14 – We strike back
15 – Beyond Good and Evil

Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
Twitter
YouTube

Hello World NGINX Logo

Server address: 172.31.26.248:80

Server name: ip-172-31-26-248.ec2.internal

Date: 16/Sep/2020:10:26:17 +0000

URI: /plugin/12914-eP5qTyyElziyx2jPAEp6/wordpress/?url=https%3A%2F%2Fwww.soilchronicles.fr%2Fchroniques%2Fudoanddasmusikkorps-derbundeswehrweareone

Auto Refresh
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green