TocaCake – Enfermés

Le 17 octobre 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Geoffroy Lucas - Chant
  • Sylvain Chevalier - Guitares
  • Pascal Chevalier - Basse
  • Loïs Bouma - Batterie

Style:

Rock / Metal fusion

Date de sortie:

16 octobre 2020

Label:

M & O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Pour leur deuxième album en quatre ans d’existence, déjà chez M & O Music, on sent que TocaCake s’est donné les moyens de faire quelque chose de grand.
Déjà, niveau production, c’est du gros son : quand on sait que c’est Fredéric Duquesne derrière les manettes (également guitariste de Mass Hysteria, pour les retardataires), on est sûrs déjà que la qualité est au rendez-vous, ne serait-ce que par les albums qu’il a déjà produit (Mass Hysteria, No One Is Innocent, The Arrs, Ultra Vomit, Silvertrain…) et qui restent bien ancrés dans les têtes des fans !

Et là, les Occitans de TocaCake nous collent une dizaine de titres d’une moyenne de trois minutes et demie pour autant de hits potentiels pour le genre rock / metal fusion hexagonal.
Bon, clairement, les influences des anciens No One Is Innocent ou Mass Hysteria sans oublier quelques ingrédients à chercher de l’autre côté de l’Atlantique comme Red Hot Chili Peppers et Rage Against The Machine sont palpables, mais ce serait réducteur de cantonner le quatuor tant ils font preuve d’une personnalité propre doublé d’une grande maturité !

Et c’est ainsi que s’enchaînent les titres les uns aux autres, variés, accrocheurs, avec un vrai beau message à faire passer, surtout lorsqu’ils gardent le chant en français et ce, sur une bonne moitié des titres.
Les riffs sont percutants, les rythmiques assassines, le chant vindicatif comme on l’aime dans le genre proposé et même si le metal fusion n’est pas ce que je préfère écouter, il faut bien reconnaitre que les quatre gaillards ont tout pour faire mouche, certes sur album, mais on se met à rêver d’une prestation live qui risque de faire bien des dégâts dans les cervicales des spectateurs.

Et ça, il me tarde de le constater !
Dix titres, dix baffes, et toutes différentes les unes des autres.
Bel album…

Tracklist :

1. New friends (3:05)
2. Tous enfermés (3:38)
3. Droit chemin (3:14)
4. Think about it (4:25)
5. The best feeling (3:51)
6. Nos larmes citoyens (3:53)
7. I walk (3:37)
8. Like a razor (3:04)
9. Ferme ta gueule (3:11)
10. In the blue sky (3:52)

BandCamp  Facebook  Site web  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green