The Prophecy²³ – Mosh o’clock

Le 16 septembre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Florian Sanden – Batterie / Dennis Lidak – Guitares / Johannes Klopprogge – Chant, Guitares / Phil Butcher – Basse / Luca Micelli – Chant.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

15 août 2025

Label:

Massacre Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Say Kids, What time is it ? It’s time for… mosh !!!
Bon, ok, pour avoir la référence de cette introduction, il est de bon ton d’avoir quelques connaissances dans la house music (les plus curieux peuvent toujours aller faire un tour >> ici <<) et il est fort à parier que le commun des thrashers auquel s’adresse cette nouvelle bombe de crossover par les vétérans de The Prophecy²³ ne pipe pas un mot de ce que je suis en train d’avancer.
On s’en fout !
A cette heure avancée de la journée – on rappelle qu’il est exactement Mosh o’clock –, autant parler du dernier et cinquième album du quintet d’Heilbronn qui continue toujours d’allier thrash metal, punk hardcore et déconnade avec un sens très personnel tant du riff agressif et de la rythmique épileptique que du jeu de mots bien senti histoire de se faire une kolossale rikoladeuh sur fond de thrash metal façon Deutsche Qualität !

C’est qu’en plus de vingt ans de carrière, ces Teutons Flingueurs n’ont pas changé d’un iota la conception de leur crossover / thrash metal : énergie keuponne qui doit autant à G.B.H. qu’à D.R.I., un gros fond de thrash metal plus proche de la scène US façon Exodus / Suicidal Tendencies que de la Germanique avec une utilisation parfois un peu trop systématique du gros growl typiquement death metal !

Non, pour ça, rien de vraiment révolutionnaire dans la musique de ces frappadingues qui nous ont bien confirmé que la prophécie²³ a bien eu lieu, contrairement à la guerre racontée par Jean Giraudoux dans les années 30.
Encore de la ref de vieux… M’en fous, j’assume !
On se prend donc douze nouveaux titres, cinq ans après une “Fresh metal” déjà bien dévastateur et à l’humour déjà bien… euh… humoristique !
En clair, 35 minutes de brutalité bien sauvage qui va faire pas mal de dégats dans les pits tant chaque titres se veut être une invitation aux pogos effrénés et aux circle pits à s’en chopper le tournis !

Et pis, qu’est-ce qu’on ne ferait pas au nom de la déconne…
Mouarf mouarf mouarf…

 

Tracklist :

Chill ‘Em All (2:56)
Mosh o’Clock (3:08)
Work Eat Sleep Repeat (2:05)
Welcome to the Blast Beach (3:10 )
Fresh Metal Fights Fascism (3:23)
Forever 23 (4:49)
Ready to Get Wasted Again (3:01)
I Feel Black (2:43)
Good Enough for Me (2:31)
23/7 (1:40)
No Money Back (3:45)
I Won’t Go (2:22)
Supermassive Green Hole (3:56)

 
Amazon  Apple  Deezer  Facebook  Site web
Instagram  Myspace  Spotify  Twitter (X)  YouTube
Chronique “Fresh metal
Chronique “Live at Summer Breeze

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green