Line-up sur cet Album
Frederik Klitte – Chant, Guitares / Tomas Dikinis – Guitares / Andreas Holst Reinholt – Basse / Malthe Ørvad Jacobsen – Batterie.
Style:
Speed metalDate de sortie:
12 avril 2025Label:
Autoproduction (digital) / Beer Drinkers & Hellraisers Inc. (cassette)Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Nadidiou ! C’est qu’ils en foutent, un bordel de tous les diables, ces Danois.
Speedslut, c’est quatre fous furieux qui se sont mis en tête de nous bourriner la tête au moyen d’un speed metal tout ce qu’il y a de plus cru, avec un côté urgence bien méchant, avec tout plein de riffs qui vont vite et de chant rageur et aigu sous une légère réverb’ !
Et c’est que ça taquine du manche, l’air de rien…
Le groupe s’est formé il y a à peine deux ans et nous sortent un premier EP de derrière les fagots : trois titres, mais trois petites tueries !
Sorti initialement le 12 avril dernier en autoproduction pour la version digitale et chez Beer Drinkers & Hellraisers Inc. pour la cassette, l’EP se verra ressortir, en fin d’année, chez Listenable Records en vue d’un premier album pour le printemps.
Et vu le barouf qu’ils foutent, il est fort à parier que la suite va être du même tonneau : du speed metal à fond les ballons, de la rythmique en mode tachycardie, du riff qui part de partout et un petit côté evil pas piqué des hannetons qui va regarder des formations comme Bütcher droit dans les yeux !
C’est dire la poutrerie que ces trois titres nous annoncent !
Tu fais copuler le Sodom de “In the sign of evil” avec le Warfare de “Pure filth”, tu rajoutes un peu de Motörhead pour rock ‘n’ rolliser le tout, un peu de noirceur à la façon des Midnight de Cleveland, tu leur fait écouter les 33 tours du Venom des premiers albums en 45 tours et tu fais prendre aux musiciens une bonne seringue de taurine à l’insu de leur plein gré et ils te vont te pulvériser quelques records de vitesse !
Voilà qui détermine un tantinet la musique de Speedslut ! Et puis, merde, si tu mets “speed” dans le nom de ton groupe, c’est pas pour faire des slows !
Et là, je te connais quelques speedos qui vont connaître les mêmes émois que lors de la sortie des “Show no mercy”, “Sentence of death”, “Executionner’s song” ou plus récemment “Speed metal mania” et “666 goats carry my chariot”…
Tracklist :
Ferocity of Steel (4:03)
Bastardized (4:14)
Burn ‘Em (4:04)
















Laissez un commentaire