Septicflesh – Infernus Sinfonica MMXIX

Le 9 août 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Spiros Antoniou - Basse, Chant
  • Christos Antoniou - Guitares
  • Sotiris Vayenas - Chant clair
  • Kerim "Krimh" Lechner - Batterie.
  • Guest : Psychon - Guitares / Symphonic Experience Orchestra - Orchestre / Enharmonía Vocalis Choir - Chorale / National University of Mexico Children's and Youth Choir - Chorale.

Style:

Atmospheric Death Metal Symphonique

Date de sortie:

31 juillet 2020

Label:

Season of Mist

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9/10

On ne présente plus Septicflesh… Le combo très prolifique du milieu des années 90 jusqu’à la fin de celles-ci, avait été plus calme depuis le début des années 2000 jusqu’à l’arrivée de l’album Codex Omega qui avait permis au groupe de revenir sur le devant de la scène en enchaînant avec une énorme tournée à travers le globe ; le show titanesque qu’ils ont offert au Hellfest 2018 n’a fait que renforcer leur notoriété au sein du public.

Avec ce nouvel opus live, le groupe nous offre une performance de très haute volée accompagnée par un orchestre symphonique. « Un de plus », me direz-vous… Eh bien, justement, c’est là que le choix est intéressant car Septicflesh a fait appel à l’orchestre symphonique de Mexico pour les accompagner sur ce live et le résultat est véritablement remarquable.

Pour ceux qui ne le savent pas, la musique classique a toujours fait partie de la vie du combo ! D’ailleurs, si vous appréciez ce genre d’orchestration allez jeter une oreille sur leur side project Chaostar [NB : celui de Christos Antoniou, en fait (Hans Aplastz)], les quatre premiers opus étant les plus intéressant à mon sens.

Quoiqu’il en soit, avec ce live, le groupe ne cache son amour pour les grandes orchestrations et ce n’est pas pour déplaire au vu de la qualité de celles-ci. Je ne sais pas combien de temps il a fallu à tout ce petit monde pour se caler afin de mettre en place une telle offrande mais, ce qui est sûr, c’est que tout est placé au millimètre.
La setlist retrace la seconde partie de la carrière du groupe avec des titres qui ont marqué leur discographie, à l’instar de « Dogma of Prometheus » et ses chœurs ou encore « Persepolis » et ses instruments à vent donnant une envergure toute particulière au titre.

Et que dire de « The Great Mass of Death » absolument magistral ? Les arrangements ne font qu’accentuer la qualité de chacun des titres de ce live.

Dès que l’occasion se présente, allez voir un de leur show qui finira de vous convaincre, car c’est en live que leur musique prend toute sa dimension : il suffit d’entendre le public répondre à chaque sollicitation de Spiros, « Anubis » en est le parfait exemple.

Un must have, voilà ce qu’est Infernus Sinfonica MMXIX : si vous ne connaissez pas encore le groupe, ce live sera certainement le meilleur moyen de découvrir le combo, à ne rater sous aucun prétexte.

Tracklist :

CD 1 :

01. Intro
02. Portrait of a headless Man
03. Martyr
04. Prototype
05. The Pyramid God
06. The Enemy of Truth
07. Communion
08. The Vampire from Nazareth

CD 2 :

01. Dogma of Prometheus
02. Lovecraft’s Death
03. Dante’s Inferno
04.Persepolis
05. A Great Mass Of Death
06. Anubis
07. Dark Art

DVD : CD1+ CD2

https://septicflesh.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/septicfleshband
http://www.septicflesh.com/
https://myspace.com/septicfleshband
https://www.reverbnation.com/septicflesh
https://soundcloud.com/septicflesh
https://open.spotify.com/artist/5MlEt7qqXqNSReeX76xK6b
https://twitter.com/septicfleshband
https://www.youtube.com/user/septicfleshband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green