Line-up sur cet Album
- Luke “Brock Bombenhagel” Nehrig – Basse, Chant
- Tom “Tommy Riprider” Tate – Guitares
- Sam “Samual Chainsaw” Mager – Guitares
- Luke “Frank Maniac” Mager – Batterie
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
24 mai 2025Label:
Bloodbath RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Nouveau groupe qui nous vient directement de Nashville, Savage Attack officie dans un crossover / thrash metal, tout ce qu’il y a de plus old school, ne laissant que peu de places aux surprises, mais diablement efficace. L’histoire ne dit pas quand ce quatuor a été formé mais est déjà fort d’une démo en 2023 (“Demo from Purgatory”) suivie d’un album “Sent to kill” l’année suivante montrant déjà un groupe ne s’intéressant qu’à l’essentiel en nous bombardant de titres courts : 22 minutes pour dix titres. Autant dire que ça fouette sévère !
Au printemps 2025, le groupe enchaine avec un EP de quatre titres pour douze minutes de thrash metal à l’énergie keuponne assumée, restant indécrottablement ancré dans les mid eighties. Le quatuor, articulé autour du bassiste / hurleur Luke Nehrig, du guitariste Tom Tate et des frangins Mager, prouve une connaissance certaine de l’attaque des compositions bien thrashisante avec l’attitude de “dans l’temps” ! Et ne pas croire qu’on a affaire à des débutants : les frangins Mager, Luke (batterie) et Sam (guitares), sont déjà associés dans trois autres formations aux horizons divers, Mako (goregrind), Malo Mortum (black metal atmosphérique) et Wicked Sorcerer (doom / death) et s’y connaissent en matière de riff sauvage.
Après une intro qui monte crescendo, la sauvagerie commence, à la croisée des Slayer / Sepultura qui auraient rencontré des frappadingues comme Wehrmacht, le Suicidal Tendencies du premier album ou plus récemment Municipal Waste, avec un petit concept sur les films d’horreur pas dégueu du tout !
Bref, quatre titres qui raviront les thrashers les plus accros à a vitesse et à l’agressivité, qui ne révolutionne rien et tant mieux : quelque part, ce n’est pas ce qu’on leur demande.
Tracklist :
- Terrify the Living (3:23)
- Frozen in Fear (2:59)
- Fresh Blood and Cheap Denim (2:45)
- Bastards of Metal (3:05)
Amazon Music Apple Music Bandcamp
Deezer Instagram Spotify YouTube
















Laissez un commentaire