Communication de nos partenaires

Sacred Reich & Iron Reagan – Split

Le 21 avril 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Sacred Reich :

  • Phil Rind - Basse, Chant
  • Wiley Arnett - Guitares
  • Dave McClain - Batterie
  • Joey Radziwill - Guitares

Iron Reagan :

  • Ryan Parrish - Batterie
  • Landphil Hall - Guitares
  • Mark Bronzino - Guitares
  • Tony Foresta - Chant
  • Rob Skotis - Basse

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

19 Avril 2019

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Chroniquer un “album” de même pas quatre minutes. Décidément, j’aurai tout fait dans ce job…
Mais toujours est-il que l’exercice n’est pas inutile. Certes, il présente deux titres de moins de deux minutes chacun mais permet de démontrer que deux générations de groupes de Thrash Metal peuvent aisément se tirer la bourre !

Les vétérans de Sacred Reich contre la nouvelle vague représentée par Iron Reagan. Pas con !
Déjà, ils ne nous font pas le coup des reprises ou d’anciens titres réenregistrés : non, “Don’t do it Donnie” est un tout nouveau titre de Sacred Reich et Iron Reagan a composé “They scream” en exclusivité pour ce split !

Et surtout ça permet de montrer que Sacred Reich est toujours non seulement actif mais de nouveau en forme ! Un groupe qui nous avait sorti d’entrée l’impeccable Ignorance il y a trente-deux années de ça, confirmant avec un excellent EP Surf Nicaragua mais déclinant tout doucement avec The American Way, avant de sombrer qualitativement avec un Independent et tentant de se raccrocher aux branches avec un correct Heal qui sera en 1996 la dernière apparition studio du groupe…

Et là, en 2019, un titre court, limite crossover mais impitoyablement thrash avec de bons relents punk, nous laissant optimiste quant à la qualité d’un éventuel nouvel album.

Quant à Iron Reagan, ils continuent leur petit bonhomme de chemin avec ce “They scream” qui prouve que le groupe garde sa bonne habitude de rester dans son compromis hardcore/punk/thrash metal bien in-your-face, toujours à la façon des Municipal Waste, D.R.I. ou Toxic Holocaust…

Comme d’habitude, Iron Reagan se rappelle à nos bons souvenirs en sortant plusieurs format par an, et on ne ferait vraiment pas la gueule s’ils nous sortait un successeur à Crossover Ministry (2017), car l’excellent EP Dark Days ahead de l’an dernier nous avait sacrément mis l’eau à la bouche. Et ce nouveau titre n’a pas calmer les glandes salivaires, loin de là !

Bref, on attend, on attend ! Vite, vite, Messieurs des deux groupes, on attend !

Tracklist :

Face A : Sacred Reich – Don’t do it Donnie (1:56)
Face B : Iron Reagan – They scream (1:52)

Sacred Reich :

Page Facebook
Page Myspace

Iron Reagan :

Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green