Robin McAuley – Standing On The Edge

Le 18 juillet 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Robin McAuley : Chant
  • Andrea Seveso : Guitares
  • Alessandro Del Vecchio : Basse, Claviers, Chœurs
  • Nicholas Papapicco : Batterie
  • Guest : Howard Leese – Guitares sur 8.

Style:

Hard Rock Mélodique

Date de sortie:

07 mai 2021

Label:

Frontiers Records

Note du SoilChroniqueur (Gothicmelody) : 7,5/10

Robin McAuley, un grand nom du hard rock, revient avec un album solo intitulé « Standing On The Edge ». Les musiciens choisis pour donner vie à cet opus sont tout aussi intéressants. Dès le premier morceau « Thy Will Be Done », on peut dire que la voix de Robin est toujours là. C’est une plongée dans les années 80 au niveau musical. C’est du hard rock, pas de doute là-dessus, avec une bonne touche mélodique et le tout passe bien.

« Standing On The Edge » est une chanson choisie comme single. C’est un titre efficace, avec une mélodie, un refrain qui restent en tête. C’est facile d’accès, bien adapté pour la radio. C’est catchy, un peu « old school », mais c’est bien fait.

« Late December » est une balade bien sympathique, qui fait penser à des séries, films des années 80. On peut facilement s’imaginer la scène décrite dans la chanson. C’est mignonnet. L’autre balade « Run Away » est plus en mode slow. C’est une jolie balade avec de l’émotion. Robin excelle autant dans les titres énergiques que les balades.

« Like A Ghost » a une dynamique un peu différente avec le côté électronique. C’est aussi un titre catchy, énergique. Les riffs de guitares sont excellents et le tout est bien fait.

L’album se termine tout aussi énergiquement qu’il a commencé avec « Running Out Of Time ». Le chant est un peu plus puissant et ça se ressent aussi avec la musique. C’est un bon titre bien hard rock. Une belle façon de terminer cet opus.

Robin McAuley nous montre qu’il est toujours aussi bon dans son domaine. Cet opus est de qualité. Il s’est entouré d’une très bonne équipe pour le faire. C’est du bon hard rock mélodique à l’ancienne. Les morceaux ne sont pas tous identiques, il y a du travail et de l’idée. C’est une invitation pour un retour dans les années de gloire du hard rock. Un peu de modernité n’aurait pas fait de mal je trouve. Il manque un petit vent de fraicheur pour le rendre plus attractif, mais ce n’est que mon avis.
Un album pour les fans de Robin, pour les passionnées de hard rock et ceux qui veulent un album accessible, bien fait pour découvrir ce genre musical. Je ne sais pas si ce son un peu « old school » plaira à la jeune génération mais on ne sait jamais, dans tous les cas, jetez-y une oreille, ça vaut l’écoute.

Tracklist :

1. Thy Will Be Done (03.53)
2. Standing On The Edge (04.17)
3. Late December (03.35)
4. Do You Remember (04.25)
5. Say Goodbye (04.22)
6. Chosen Few (04.22)
7. Run Away (03.42)
8. Supposed To Do Now (03.27)
9. Wanna Take A Ride (03.49)
10. Like A Ghost (04.27)
11. Running Out Of Time (04.22)

Site officiel
Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green