Psionic Madness – Mortality Salience

Le 29 décembre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jared Moran – Batterie
  • Nicholas Turner - Guitares, Basse
  • Justin Vølus – Chant

Style:

Black / Death Metal / Grindcore

Date de sortie:

12 novembre 2021

Label:

Vargheist Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Quelle sauvagerie, mes aïeuls !
C’est que ce trio de Caroline du Sud n’y va pas par quatre chemins pour nous balancer onze titres complètement ravagés.
C’est que ça tabasse sévère pendant 37 minutes chronos.

Formé en 2017 sous le nom de Morgue Walker avec lequel ils ont sorti deux EP en 2019 (“Forage the ash” et “Forgotten in Hellfrost”), puis une compilation regroupant les deux EP, c’est en 2021 qu’ils prennent le nom de Psionic Madness et nous envoient pleine face ce premier full length “Mortality salience”.

Pour la faire courte, le trio nous rassemble dans cet album tout ce que le death, le black et le grindcore peuvent apporter de plus cru, brutal et violent, dans une ambiance des plus putrides.
Entre dissonances, changements de rythmes démentiels passant de la lourdeur pachydermique aux blasts les plus assassins, avec un chant des plus caverneux, Psionic Madness ne nous épargne rien.
Même la pochette de l’album est d’une laideur à faire peur !
Mais cette sommité d’atrocités sonore ne peuvent que découler sur un résultat certes barbare et outrageusement démentiel au point de devenir limite addictif.

C’est que ces trois gaillards sont tous issus de diverses formations évoluant dans la musique extrême, notamment le batteur Jared Moran qui, lui, a un CV qui pourrait presque faire pâlir Rogga Johansson puisqu’il est actif dans plus d’une cinquantaine de formations allant du black metal au death en passant par le grindcore ou le doom.
Bref, le batteur, qui semble encore plus barge que Animal du Muppet Show, s’emploie à régulièrement nous coller des accélérations façon mitraillette Gatling au milieu des poutreries de riffs dissonants renforçant le côté malsain de l’ensemble.

Clairement, ça part dans tous les sens avec une précision diabolique et met à mal notre for intérieur jusqu’à nous pousser au delà de nos retranchements !

Maintenant que tout ceci est dit, je vais récupérer mes oreilles qui sont tombées sur le sol et tenter d’essayer de passer à la chronique suivante.
Sauvage, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Abandon Reason for Madness (2:48)
2. Fruits of Agony (3:13)
3. Sanity… a Euclidean Prison (3:11)
4. Cathartic Suicide Denied (3:47)
5. This Destiny to Die (3:23)
6. Mortality Salience (3:11)
7. The Absent Sun (3:22)
8. Robed as Destinies (3:21)
9. Phantom Anosognosia (3:31)
10. Grotesque Laughter Consumes (3:07)
11. Mephitic Abattoir (4:34)

Bandcamp
Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green