Plague Weaver – Ascendant Blasphemy

Le 10 avril 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Thorn aka RM : Guitare, Basse, Claviers
  • JC : Chant

Style:

Black Metal

Date de sortie:

26 février 2021

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Quand on connaît le talent des groupes canadiens pour pratiquer le black metal, on ne peut que se laisser tenter par le duo Plague Weaver, qui signe avec Ascendant Blasphemy son premier album.

La formation se distingue pourtant de ses compatriotes par une approche très « Europe des 90’s » et un chant plutôt death, assez malsain je dois reconnaître. De plus, le fait que les musiciens fassent souvent appel à des passages particulièrement lourds ajoute une connotation doom plutôt bien vue et qui amène de belles variations d’intensité aux titres.

En outre, en dépit d’une production pour le moins artisanale, le rendu global est très satisfaisant, l’accent étant particulièrement mis sur le chant de JC, plutôt atypique pour un groupe de black, une nouvelle fois.
Cependant, compte tenu du fait que les fans sont déjà submergés par les sorties « officielles » (c’est-à-dire signées sur un label), il n’y a qu’une infime chance pour que Plague Weaver atteigne vos oreilles. Pourtant, si la torpeur, l’ennui ou l’envie vous pousse à tenter l’expérience, vous ne serez sans doute pas déçus. Moi, c’est le chant qui m’a réellement conquis, cela et quelques belles ambiances mortuaires qui gagneraient à être mieux mises en valeur.

Tracklist :

1. Nothing Is Sacred (05:24)
2. Lay Fire (04:34)
3. Blood Runs Not (04:17)
4. Seek to Betray (04:34)
5. Upheaval and Arson (05:29)
6. Of Quivering Doves (04:34)
7. Deicidal Usurper (04:37)
8. In Exitium Caeli (04:41)

Facebook
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green