Palaye Royale – Sextape

Le 29 février 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Sebastian Danzig – Guitares, Claviers / Remington Leigth – Chant / Emerson Barrett – Batterie.

Style:

Hard rock / Glam rock

Date de sortie:

08 décembre 2023

Label:

Sumerian Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10

 

Les frères américano-canadiens qui composent le trio de Palaye Royale sortent leur quatrième EP intitulé « Sextape » fin 2023, à peine une année après leur quatrième album. Groupe qui ne s’enferme pas dans un seul registre, Palaye Royale balaie large en surfant sur une musique avant tout moderne, qui touche à toutes les subdivisions que le rock peut nourrir au fil du temps, tantôt hard, parfois glam et quelques fois indépendant et même fashion, n’ayant pas peur des mots !

L’écoute de cette nouvelle galette, pas vraiment attendue, ne dérogera pas à cette règle, le groupe restant fidèle à la marque qui est la sienne et qui fait qu’il bénéficie depuis plusieurs années d’une notoriété qui ne cesse de grimper ! Entre « Stripped », morceau ouvrant l’EP et qui s’avère une interprétation parfaitement bien revisitée de celle originale de Depeche Mode, « Season of the Witch » une balade émotionnelle aux mélodies apaisantes à écouter allongé dans l’herbe à contempler les étoiles et « Dead to Me » qui me fait immanquablement penser à Twenty-One Pilots dans l’ambiance mêlant rap et douceur musicale, on comprend que Palaye Royale laisse aller son inspiration au gré de leurs influences multiples… Ce qui fait que ce groupe rassemble un public large qui compte davantage de fans issus du milieu Emo, indie à la cool attitude, que de fans adeptes d’un hard rock plus brut et authentique aux accents rock’n’roll dégoulinant de sueur et de bière !

« Desire » quant à lui comprend des paroles sensuelles qui, couchées sur les rythmes basiques et une mélodie planante, amènent une ambiance presque dépressive qui saura ravir une jeunesse en perdition, incomprise ou faussement rebelle.
Chaque morceau se vit comme une expérience différente, n’étant en aucun cas dans une sorte de continuité musicale avec celui qui le précède. La voix de Remington, lorsqu’elle gagne en intensité, semble flirter avec le metalcore là où l’ambiance electro constatée sur « Closer » explore une autre direction.

Vous l’aurez compris, Palaye Royale a le vent en poupe et poursuit son petit bonhomme de chemin pour ne pas dire son ascension fulgurante ; fidèles à eux-mêmes, ils composent avec des registres différents et « Sextape » ne sera pas le caillou dans la chaussure qui les fera marquer le pas !

 

Tracklist :

1. Stripped 3:49
2. Desire 3:07
3. Dead To Me 3:59
4. Season Of The Witch 3:29
5. Closer 3:52

 

Site web  Instagram  Facebook  Twitter  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green