Overlord – Fake Salvation

Le 27 février 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Johan de Jager - Tous les instruments / Justus Meineke - Chant

Style:

Death metal

Date de sortie:

20 janvier 2023

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10

 

Originaire de Namibie, Johan de Jager est guitariste chez Arcana XXII, groupe de Heavy Metal qui voit paraître sa première démo en 1997. Notre artiste débarque en Allemagne, s’enregistre un album de Death Metal sous le nom d’ Overlord dans lequel il joue de tous les instruments et demande à Justus Meineke de growler. Fake Salvation sort en indépendant mi mai 2022 en digital et Great Dane Records le fait sortir dans les bacs cette mi janvier 2023.

Notre multi instrumentiste nous envoie avec cet album un Death Metal Old School joué dans les règles de l’art. Quoique old school…le raccourci est vite pris, il souffle sur Fake Salvation comme un vent de fraicheur autant dans ses riffs « thrashy » à souhait que dans les mélodies qu’on ne retrouvent pas dans les âges d’or du style.

La batterie ne s’arrête pas de t’envoyer des rafales en mode Kalashnikov et part volontiers dans des blasts sur des accélérations à te coller au siège. Tu auras cependant quelques moments de répit sur des passages moins nerveux mais quoiqu’il en soit en mode « dénuquage ».

Les riffs sont acérés comme autant de lames de coupe-choux qui vont te lacérer la face avec une précision chirurgicale. Les mélodies sont tortueuses à t’en donner des crises d’angoisse comme l’aime ce registre, et tente quelques sonorités plus modernes. Notre frontman ne joue pas l’apaisement avec un growl qu’il module à la perfection, passant d’une voix rageuse à une autre décharnée à t’en faire dresser les polis sur les bras.

Tu auras de belles parties groovy qui vont t’asphyxier sous une chappe de plomb que les accélérations qui s’en suivront ne suffiront pas à te faire reprendre ton souffle.

L’ambiance générale est malsaine comme on l’aime, d’une brutalité sans faille en alternant rapidité maladive et pesanteur.

Juste un bémol sur certains titres sont un peu trop long et auraient tendance à s’essouffler un peu à mi chemin car trop linéaire. Mais bon, ceci est un premier album, ne l’occultons pas.

Ce premier jet d’Overlord est plus que prometteur, Fake Salvation part sur des fondations saines et il est fort à parier que l’édifice sera plus que solide.
Clairement à suivre.

 

Tracklist :

1. Counterstrike (04:21)
2. Erradicated (07:22)
3. Hideous Reprisal (04:39)
4. Perpetual Torment (05:12)
5. Fake Salvation (06:35)
6. Mental Monstrosity (04:49)
7. Punctured Sanity (05:09)
8. Raining Lead (04:22)
9. Shock and Awe (05:02)
10. Stabbing Frenzy (05:46)
11. Voracious Butchering (04:33)

 

Instagram   Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green