Odium Humani Generis – Przeddzień

Le 9 novembre 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Murukh - Batterie
  • Leid - Guitares
  • Biały - Chant, Basse
  • Złowieszczy - Guitares

Style:

Black Metal

Date de sortie:

10 octobre 2020

Label:

Cult Of Parthenope

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

La Pologne et ses groupes de black metal : toute une institution et chaque formation semble vouloir rivaliser soit de brutalité, soit de froideur !
Dans le cas d’Odium Humani Generis (Haine de la Race Humaine en latin), venu directement du froid de Łódź, on se retrouve avec une sorte de black metal très cru, oscillant entre le dépressif, le raw et l’atmosphérique, qui sonne comme une invitation à explorer les paysages très froids d’une banlieue glacée en périphérie d’une grande ville !
Sachant que la nature est le sujet de prédilection du quatuor, contrastant avec la thématique tant de l’album que de sa pochette, représentant une photo en noir et blanc d’une banlieue glauque et insalubre comme il en existe de plus en plus…

Musicalement, ce sont de longues complaintes, parfois dans un mid tempo à la old Dark Throne, souvent dans tempo très rapide aux riffs d’une fluidité remarquable : l’un dans l’autre, on baigne dans un black metal typiquement scandinave des années 90, toujours emprunts d’une sensation de désolation intrinqèque pouvant mettre l’auditeur mal à l’aise !

Parce que le groupe Polonais ne se contente pas de reciter ses gammes glaciales : un soin particulier est apporté aux atmosphères, n’hésitant pas à nous coller des interludes ambiantes (“Interludium” I, II et III), lors desquelles on peut entendre un arrêt de metro, un bus ou des voitures (surement enregistrées et reproduites telles quelles pour l’album)… histoire de nous maintenir sous pression !

Difficile de sortir un titre par rapport à un autre tant ces sept compositions et ces trois interludes pour 52 minutes sont indissociables et forment un tout, passionnant du début à la fin !
Guitares fluides, basse et batterie à l’unisson et chant haineux typiquement black sont les ingrédients d’un album somme tout classique mais disablement bien foutu et addictif !
Et les fans de Mgla ou Taake vont s’y retrouver : 52 minutes d’une retranscription d’un mal-être en continu pour pousser l’auditeur dans ses derniers retranchements…

Une pure tuerie !

Tracklist :

1. Wdech (9:04)
2. Interludium I (1:18)
3. Samozatopienie (8:26)
4. Wracaj (8:06)
5. Interludium II (0:33)
6. Ulice (4:54)
7. Znów (4:58)
8. Interludium III (0:50)
9. Larwy (7:47)
10. Przeddzień (6:38)

BandCamp  Facebook  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green