Communication de nos partenaires

Nocratai – Tormento

Le 22 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Beast : guitare, sample, chant
  • 4 : chant, sample
  • Thorns : guitare, basse, programmation

Style:

Black Métal Industriel

Date de sortie:

24 Juillet 2018

Label:

GrimmDistribution

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

C’est quand même fou de se dire qu’alors que les Italiens de Nocratai on sorti leur toute première démo en 1999 (Eternal Chill), ce n’est qu’aujourd’hui que paraît un album. Il est possible que chaque membre fut fort occupé avec leurs autres groupes respectifs (les mecs ont des CV assez hallucinants, particulièrement Gionata Potenti qui est crédité chez environ vingt-huit groupes dont Blut aus Nord, Glorior Belli, Enthroned, Acherontas, etc.) ; quoi qu’il en soit Tormento est là et on va donc pouvoir se goinfrer une grosse tranche de Black Métal industriel, une ode à la guerre, la violence et le Malin.

Ce qui me semble en premier lieu intéressant dans ces huit compositions (pour une durée globale légèrement inférieure à une heure), c’est d’abord le choix des sonorités Electro-Indus. Ce n’est pas compliqué, je pense très souvent à Monolith, époque Compressed Form, à la fureur minimaliste des débuts de Ministry ainsi qu’à de la vieille Techno Hardcore (« Jesus Creek »).

Pour autant, je ne vois rien de rédhibitoire et d’éléments qui feraient fuir le métaleux : les grosses guitares sont de sortie, ainsi que les rythmiques martiales et le chant hurlé bien cradingue qui sent pas bon de la bouche.

Après, il ne faudra pas non plus me faire dire ce que j’ai pas écrit : Tormento tient plus de la curiosité morbide que du disque indispensable, même si ses qualités sont nombreuses, à commencer par l’ambiance de salles des tortures bondage qu’il développe. Cela vaut largement l’écoute !

Tracklist :

01. I spit in the Eyes of Christ
02. Absence of Light
03. Ogni Strada Porta al Calvario
04. Jesus Creek
05. In His Name
06. La Danza della Morte
07. Miseria 6.66 MHZ
08. Drugs and their terrible Consequences

Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green