Night Attack – Necromancer

Le 26 novembre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Verigo – Chant, Guitares / Jake – Batterie / Adam – Guitares / Luke – Basse.

Style:

Black / Thrash metal

Date de sortie:

19 septembre 2025

Label:

WormHoleDeath

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

L’important, ce n’est pas la longueur mais la façon dont on s’en sert !
Putain, si on m’avait dit que je sortirais un jour cette phrase pour de la musique…
En effet, il ne faut pas beaucoup de minutes pour les Américains (Charlotte, en Caroline du Nord) de Night Attack pour nous coller une belle petite leçon de thrash metal : longueur de l’EP –> 21 minutes !

Bon, on ne va pas non plus exagérer dans les superlatifs : on ne tient pas là le CD du siècle mais bien quatre titres d’un thrash metal pur jus, d’une intensité rare, avec quelques effluves proches du black metal !
En gros, si on cherchait un chaînon manquant entre le Kreator de “Pleasure to kill” et le Necrophobic de “Death to all”, ce “Necromancer” pourrait bien faire l’affaire tant ce quatuor du doux nom de Night Attack, articulé autour de deux membres du groupe de black metal Vesterian (le guitariste / chanteur Charles “Verigo” Lucia et le batteur Jake Anantha), nous balance son lot de riffs incisifs et fluides, ses tempos intenses et son chant rageur aux limites proche de celui du black metal !

Alors on ne va pas se mentir, ce deuxième EP après “The initiation” (2022) nous colle quatre bonnes grosses claques derrière la nuque sans le moindre compromis ni tentative d’essai d’une quelconque sonorité moderne.
Non, ici, c’est du cru de chez cru, avec ce qu’il faut d’urgence et les rares passages plus heavy (comme sur “Blitzkrieg”) ne sont là que pour nous recoller une sévère accélération à nous coller profond dans le siege !

C’est du méchant de chez violent, de quoi faire peur à mon ami Ti-Rickou, à qui je me risquerais bien de coller un dévastateur “Mosh and thrash” des plus intenses rien que pour le voir s’autodévorer les oreilles !
Mais ça, c’est juste pour la déconne !
Quoiqu’il en soit, on ne se prend que 21 minutes d’une orgie de décibels en mode furie furieuse, mais, encore une fois, ce n’est pas la longueur qui compte !

 

Tracklist :

Necromancer (5:32)
Blitzkrieg (4:41)
Sektor B (5:36)
Mosh and Thrash (5:13)

 
BandCamp  Facebook  Instagram  SoundCloud

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green