Necropsy – Buried In The Woods

par Bloodybarbie | Fév 25, 2016 | Chroniques | 0 commentaire

Line-up sur cet Album

  • Janne Kosonen : guitare
  • Tero Kosonen : chant
  • Ville Vartiainen : basse
  • Hannu Väänänen : batterie
  • Sami Heinonen : guitare

 

Style:

Death Métal

Date de sortie:

01/08/2015

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10

Necropsy. Paye ton originalité. Il existe au moins vingt et un groupes recensés, actifs ou inactifs, portant ce nom, dont quatre rien que pour la France. L’auteur de « Buried In The Woods » est finlandais, un pays que le label Xtreem Music semble particulièrement apprécier puisque ayant également dans son catalogue Desecresy et Purtenance. Hélas, nous sommes ici très loin du talent de ces deux derniers. En effet, le Death Métal de Necropsy, même s’il est sombre comme il se doit, ne parvient que trop rarement à décoller.
Dans un registre basique comprenant des solos simplistes et une propension aux rythmiques lourdingues sans pour autant dédaigner de peu subtiles accélérations (« Best Day Ever »), ce deuxième album en quinze ans de carrière peine à convaincre tant il fait appel à des mécanismes archi connus, stylistiquement proches d’un Grave.

Sans faire preuve de mauvaise volonté, « Buried In The Woods » est représentatif de ces albums dont il n’y a au final rien à dire, en bien comme en mal. Pas assez bon ou original pour survivre à trois écoutes successives mais pas suffisamment mauvais non plus pour mériter un acharnement aussi vain que gratuit, il s’inscrit dans la longue lignée des disques sans saveur, ancré dans le ventre mou de la scène Métal. Je peux me tromper mais il y a peu de chances que je le ressorte dans dix ans en ayant le sentiment de m’être trompé sur son sort… C’est dommage car sur le final de « Father Heresy » on sent poindre un truc intéressant grâce à un clavier morbide posé sur une ligne rythmique efficace, une piste à explorer ?

 

Tracklist :
01 : Buried in the Woods
02 : Cold Fart Morbidity
03 : Just Sharpen My Knife
04 : Dead Inherit the Land
05 : Full Moon Catlin
06 : Pages Of Flesh
07 : Best Day Ever
08 : Father Heresy

 

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble - Einar Solberg - L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ - High Desert Queen - LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon - Hardline + Sevi - Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ - Suicidal Angels + Warsenal - LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon - Banquise + Jiro + Kozoria - Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne - Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma - La Rayonne

15 avril 2026

Colmar - Iotunn + In Vain + Nephylim - LE GRILLEN

22 février 2026

BARBERAZ - Sunflowers - LE BRIN DE ZINC