Line-up sur cet Album
- Volkan Günakın – Batterie
- Mecit Ege Yılmaz – Guitares
- Senem Semiz – Chant
- Hürkan Çağlar – Basse
- Yusuf Furkan Civan – Guitares
Style:
Death / Thrash / Groove MetalDate de sortie:
19 mai 2025Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Dans une époque où chaque nation essaye de resserrer ses frontières par peur de se faire envahir, le metal n’en a rien à faire, bien au contraire, car il est multi ethnies. La preuve en est du groupe Metal Charm qui nous vient de Turquie et qui nous propose le 23 mai son nouvel album ayant pour titre « Visions Of Escape ». Né en 2022, et ayant déjà à son actif un premier méfait qui a pour nom « Kaleidistopik », ce combo officie dans la gamme d’un death mélodique, dont voici les ingrédients. Deux growls, l’un féminin et acide comme celui d’une harpie, l’autre masculin et colérique, se partagent le « boulot ». J’aime beaucoup leurs riffs répétitifs en général vraiment bien construits comme celui de « Respect Of Hate » ou de « Future In That Moment ». Leur musique est soignée avec une petite intro sympho pour « Respect Of Hate », parfois un léger clavier dans le lointain (“Unjust World”). Un délicat voile un peu « blackeness » se pose sur « A Biased Side ».
De plus, je trouve qu’une belle émotion un peu dramatique se pose sur « Visions Of Escape », titre qui se partage entre « six cordes » au son clair et guitare bien électrifiée. Leur death se pare aussi d’un côté heavy metal (“Future In That Moment”), et leurs mélodies souvent épiques (“Unjust World”, “A Biased Side”) sont porteuses. Pas énormément de parties solos, mais quand l’un deux jaillit, il fait preuve de technicité et de musicalité (“Time To Restart”). Que rajouter au tableau ? Parfois une petite touche thrashy bien énergique vient se poser sur leurs rythmiques.
Au final, un death mélo assez loin de l’école de Göteborg, excepté peut être sur « Respect Of Hate » ; un album de bonne facture que j’ai trouvé particulièrement précis et carré dans son jeu et dans sa « mise en bouche ». Et puis, cela fait vraiment plaisir quand « la musique qui fait du bruit » émane d’autres contrées que celles dont on a l’habitude. Sympa ! Dostça !
Tracklist :
- The Respect of Hate (3:52)
- Future in That Moment (3:58)
- Unjust World (4:07)
- Time to Restart (5:25)
- A Biased Side (5:07)
- Bare Souls (3:51)
- Visions of Escape (3:47)
Amazon Music Apple Music Bandcamp Deezer Facebook
Site officiel Instagram Spotify TikTok Twitter YouTube
















Laissez un commentaire