Merciless Law – Grimoire for the Ultimate Sinner

Le 24 janvier 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Pancho Ireland - Chant, Guitares, Basse.
  • Guests : Fabian Riquelme – Solo sur 4 / Thomas Carlsen – Solo sur 3.
  • Session : Cederick Forsberg – Batterie

Style:

Power / Heavy Metal

Date de sortie:

15 décembre 2023

Label:

Stormspell Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7,5/10 

Merciless Law est avant tout le projet solo de Pancho le Chilien, même s’il est épaulé sur « Grimoire for the Ultimate Sinner » par Cederick qui sévit derrière les fûts pour l’occasion. Côté discographie, il s’agit d’un deuxième EP qui parait après deux albums et un premier format court sortis tous les trois en 2022, montrant l’énorme inspiration habitant Pancho ! 

Cet opus confirme que Merciless Law navigue dans les eaux du heavy et du power metal, passant de l’un à l’autre à loisir et en apportant ci et là une petite touche de speed qui n’est pas sans déplaire !
C’est donc un metal tonique, et technique à la fois, habillé par une voix typée tout ce qu’il y a de plus heavy-power allemand façon Helloween, qui monte facilement dans les aigus et qui se marie bien avec les parties instrumentales. La performance est à souligner car Pancho, en plus de faire des merveilles avec ses cordes vocales, officie derrière le manche des guitares et de la basse, rien que ça, avec dextérité et efficacité, que ce soit pour les mélodies, les parties solo ou la rythmique.
L’inspiration est au rendez-vous, aussi bien dans les constructions, les mélodies ou pour l’ambiance qui se dégage de ces quatre titres ! On se laisse facilement emporter par les rythmes rapides et maitrisés mais également par les soli d’une efficacité redoutable comme ceux sur « Balor « qui constitue de mon point de vue le titre phare de ce mini album.

On notera les intonations très Maidenesques dans l’intro de « Living to Die » ou dans une moindre mesure dans le riff de « Rulers of a Siner World », morceau ouvrant cet EP. 
« The Taste of Death » confirme que chaque morceau possède sa propre marque ou identité, sachant accroché l’auditeur d’une manière à chaque fois différente, signe du talent évident de Pancho.
La production est satisfaisante, faisant ressortir la clarté de chaque instrument ; l’artwork de la pochette, quant à lui, semble tout droit sortie des bacs des eighties !

Adepte de la scène heavy / power Allemande du milieu des années 80, cet EP saura te faire hérisser le poil et passer un put1 de bon moment.

Tracklist :

1. Rulers of a Sinful World 5:44
2. Living to Die 3:21
3. The Taste of Death 5:43
4. Balor 4:27

Bandcamp
Deezer
Facebook
Spotify
Instagram
YouTube
Apple Music

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green